bonjour à tous
j'ai une vmc duolix max de chez atlantic avec un rendement annoncé de 90% . ces temps ci les températures indiquent les mesures suivantes (air rejeté 17°c air insufflé 17°c air intérieur 19°c et air extérieur 14°c) or d'apres mes calculs (Tinsuf-Text)/(Tint-Text) = rendement, je serai plutot à 60%
je telephone à la sav de chez atlantic et le technicien m'affirme que mon calcul est faux qu'il ne faut pas tenir compte des températures extérieures. et dit que le rendement est un rapport entre la température intérieure et la température insufflée (ici pour mon exemple 19°c * 90%= 17°c insufflé ) donc pour lui tout va bien .
est ce que mon mode de calcul est faux ? sinon que pourrait etre le problème sachant que d'après les différentes discussions étudiées sur ce forum je n'ai pas de probleme de bypass, ma vmc est dans la piece la plus chaude de la maison, mes gaines sont sous 40 cm de paille, je ne me suis pas trompé dans le branchement des bouches alimentant la vmc, les temperatures restent les memes quelque soit la debit de la machine.
voila et merci à tous ceux qui font vivre ce forum ce qui m'aide la plupart du temps à résoudre mes problèmes sans avoir à poser des questions
-----