Bonjour à tous!
Si tout va bien, d'ici l'année prochaine je dois recevoir un terrain de famille, constructible, sur lequel je voudrais construire.
J'ai donc commencé à réaliser quelques crobards, j'aimerais aussi choisir les matériaux et la mise en oeuvre de la maison.
Pour commencer par le commencement:
- en me renseignant sur les puits canadiens, je suis tombé sur une vieille conversation qui parle de tunnels a galets, pour un stockage intersaisonnier; j'en ai discuté avec mon père, gérant d'une entreprise de TP, qui m'assure que ça sera extrêmement difficile de rendre étanche pareille installation; y a-t-il des gens ici ayant déjà mis en oeuvre ce genre d'installation? Comment? qu'en est-il des retours d'expérience?
- pour partir d'un bon pied thermiquement parlant, je voudrais faire une ossature bois; en ce cas, est-il possible d'y installer une ITE? Comment?
- toujours dans l'idée de l'ossa bois, je voulais faire une toiture plate végétalisée; la portance demandée (800 kg/m²) est-elle compatible avec cette structure?
- enfin, pour le chauffage, je voulais opter pour une géothermie, horizontale puisque je disposerais d'un morceau de terrain; mais j'entends un certain nombre de personnes se plaindre du prix de l'installation comparée à l'économie réalisée. Qu'en est-il réellement?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Bonne soirée
-----