Régulation chaudière gaz et plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régulation chaudière gaz et plancher chauffant



  1. #1
    Nourdeen

    Régulation chaudière gaz et plancher chauffant


    ------

    Bonjour

    Ce matin il faisait 4°c et ma chaudière est monter a 48°c pour chauffer mon PC qui tournait autour de 27°c et j'avais a peine 19°c dans le salon.

    Est ce normal sachant que je chauffe seulement de 6h a 20h a 20°c et la nuit a 18°c en général elle est éteinte.

    Ma pente est de 0.7 avec sonde extérieure et intérieure.

    Autre chose dernièrement j'ai baisser la vitesse a 60% au lieu de 80%.

    Faut il que je change quelque chose car je trouve la température de la chaudiere élevé ?

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Régulation chaudière gaz et plancher chauffant

    Bonjour

    un PC doit être chauffée en permanence donc la nuit ne baisser que 0,5°C mais ne pas ARRÊTER la chaudière la nuit...

    ma chaudière est monter a 48°c pour chauffer mon PC qui tournait autour de 27°c
    Si tu as une chaudière à condensation et si tu n'as pas de radiateurs, pourquoi faire monter la chaudière à 48°C ?
    Il suffit de réguler la T*° de la chaudière qui est égale à la T° chaudière et la vanne 3 voies doit être ouverte à fond.
    Si tu as 19°C ce matin car tu as arrêté la chaudière pendant la nuit et il faut bien sur attendre que la dalle réchauffe le salon à 20°C...

    Bref, il faut nous dire un peu plus sur l'installation complète du chauffage.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    Nourdeen

    Re : Régulation chaudière gaz et plancher chauffant

    Bonjour,

    Non je n'ai pas de radiateurs, j'ai aussi un PC à l'étage. Ce n'est pas moi qui fait monter la chaudière à 48°c c'est la régulation.

    Après la température maxi est 50°c, je peux la réduire à 40°c mais ma question c'est est ce que ça ne consomme pas plus si la sa chauffe plus longtemps à 40°c plutôt que 48°c ?

    Le matin il faut 2 H de 6h à 8h pour gagner 1°c avec environ 5°c en température extérieur ...

    A+

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Régulation chaudière gaz et plancher chauffant

    Bonjour
    Oui tu peux réduire à un départ moins de 40°C et faire fonctionner ta chaudière plus longtemps, cela ne consommera moins qu'à 48°C ...
    Tu as quoi comme régulation et quelle pente utilises tu actuellement?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nourdeen

    Re : Régulation chaudière gaz et plancher chauffant

    Bonjour,

    Finalement je vais désactiver ma sonde interieure pour faire de nouveaux réglages.

    Pente : 0.7 (plancher chauffant)
    Consigne : 22°c pour avoir 20°c dans le salon
    Température de départ : 28°c
    Température exterieur : 8°c

    Du coup j'avais une question faut t'il augmenter la temperature de consigne ou la pente pour avoir 20°c dans le salon.

    Car si j'augmente la pente je pense que ça va consommer plus et donc augmenter plus la temperature de départ.

    Sachant que c'est une chaudiere a condensation donc le plus bas départ serai le mieux.

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Régulation chaudière gaz et plancher chauffant

    Je pense d apres les valeurs que tu as donné qu il faut augmenter la pente a 0.75 et attendre 1 jour pour voir. Si tu as mis la consigne a 22 et que tu as 20 dans le salon ca veut dire que l eau n est ps assez chaude...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. Régulation plancher chauffant chaudiere gaz
    Par Nourdeen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/01/2014, 15h11
  2. Kit régulation plancher chauffant
    Par inviteacea3c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/09/2011, 09h31
  3. Regulation plancher chauffant chaudière condensation
    Par invited5e65bd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 13h26
  4. [Thermique] Pb chauffage chaudière Frisquet et régulation RIF 2000 sur plancher chauffant.
    Par invitefb89f4e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2008, 08h23
  5. Régulation plancher chauffant
    Par bannane89 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2008, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...