Des systemes de distribution de chaleur poele/foyer et de la puissance necessaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Des systemes de distribution de chaleur poele/foyer et de la puissance necessaire



  1. #1
    Jakapaka

    Lightbulb Des systemes de distribution de chaleur poele/foyer et de la puissance necessaire


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre mon premier fil dans ce forum car après avoir parcouru tous les sujets dédiés à la chose je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

    Je viens d'acheter une maison que je suis en train de rénover (les artisans sont à la maison en ce moment). Il s'agit d'une maison R+1 de 120m² de surface au sol, la vie se fait principalement à l'étage (au RdC nous avons le garage, local à chaudière et un appartement de 50m² environ).

    Le plan de l'étage est en pièce jointe.
    Nom : plan maison pour forum_resized.jpg
Affichages : 334
Taille : 46,6 Ko

    Caractéristiques principales:
    - murs extérieurs épais de 50cm (je ne connais pas le matériel),
    - Combles non aménagés isolés au sol avec laine de verre de 25 cm, datant d'il y a 5 ans environ
    - nous sommes en train de changer les fenêtres de la moité nord (chambre, SdB, WC), ailleurs c'est du simple vitrage.
    - Nous comptons faire une isolation par l'extérieur lorsque nous aurons un peu plus d'argent, probablement pas avant quelques années. Par contre le changement de fenêtres du séjour/cuisine se fera probablement avant un an.
    - Chauffage au fioul avec de immenses radiateurs en fonte. Je cherche à réduire au maximum le besoin en fioul mais tout en restant consciente que je ne pourrai pas m'en passer.
    - Le séjour est plein sud, avec des grandes ouvertures, et on est dans une ville très ensoleillée mais relativement froide en hiver (Manosque, dans les Alpes de Haute Provence)