Bonjour, suite à la division d'une maison en 2 maison de ville (ma partie fait donc 113m²), j'ai posé une chaudière Gaz Condensation Chaffoteaux Serelia Green 25KW, avec laquelle je n'ai aucun soucis.
Cependant dans le but de réduire mes dépenses de chauffage (due principalement à une très mauvaise isolation que je suis entrain de refaire) je pense modifier ma cheminée foyer ouverte ( modifiée par l'ancien proprio, celle-ci est équipée d'un bâti et d'une vitre mais donc pas d'insert ).
Je compte donc concevoir une récupérateur d'atre dans le style de celui-ci
recuperateur-de-chaleur-a-eau-200100.jpg
Ma question est que pour réaliser mon projet j'ai 2 idée mais je ne suis sur de rien et surtout pas de laquelle privilégier:
1/ Installation en relève de la chaudière
rec8.jpg
Les vannes 3 voies seront pour moi électrique et commandée en même temps que le circulateur grâce à cet appareil
DHL-free-shipping-New-arrival-Internet-access-10A-12V-Solar-Water-Heater-Controller-SR1128-Data-.jpg
Pour faire simple un capteur de température va gérer le fonctionnement de l'ensemble, ainsi si l'eau dans le récupérateur n'est pas à température requise, les vannes 3 voies resteront sur la position chaudière et les circulateurs seront coupés.
Dès lors que la température de l'eau dans l’Âtre sera chaude les circulateurs basculerons sur la position Âtre et isoleront la chaudière du circuit de chauffage.
2/ Installation en parallèle
4846597715.jpg
Ce n'est pas exactement comme sur cette photographie mais c'est pour donner idée.
Voici ce que devrai donner l'installation:
2.jpg
En terme d'investissement la 2eme solution reviendrai à moins chère pensez vous que les 2 soit fonctionnelles et si oui laquelle serait la plus logique/facile et surtout rentable.
Merci
-----