Bonjour à tous.
Je vous explique donc mon problème. Je viens d'acheter une maison ou se trouve une chaudière à gaz Frisquet Hydro TGP qui sert à chauffer un réseau de chauffage en fonte. L'eau chaude se fait par un ballon à gaz dépendant de la chaudière.
La chaudière marche très bien en elle meme, le problème c'est le thermostat d'ambiance dans la maison, il ne fonctionne pas, la pompe qui fait circuler l'eau tourne en permanence.
Vu qu'il me paraissait très compliqué et qu'il ne fonctionnait pas j'ai décidé d'en acheter un autre. J'ai donc acheté un thermostat delta dore tybox 10 qui me paraissait beaucoup plus simple.
Je l'ai donc branché comme le schéma électrique le préconise mais il ne marche toujours pas. J'ai donc fait plusieurs tests et il s'avère que je n'ai aucune tension aux fils qui arrivent au thermostat.
J'ai regardé dans la chaudière, il y a un boitier noir avec un cache plastique que j'ai enlevé, les deux fils du thermostats sont bien branchés à la borne thermostat . J'ai pris la tension sur cette borne et il n'y a rien du tout non plus !
J'imagine que le problème vient de là, si le thermostat n'est pas alimenté il ne peut donc pas marcher, enfin je pense...
Voilà, si quelqu'un a une idée sur le sujet je vous écoute.
-----