Bonjour,
Tout d’abord, j'ai lu pas mal de posts et de discussions sur le sujet par contre comme souvent chaque projet et configuration de maison est différentes c'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'aider dans le choix que je vais entreprendre. Merci d'avance pour le temps que vous prendrai à me lire et me donner des idées.
Alors voilà dans mon sous-sol (j'ai joint un schéma pour illustrer et comprendre mes propos) semi-enterré, j'ai un problème d'humidité en hiver (en été les fenêtre sont très souvent ouverte) dans une une pièce qui me sert de stockage "salle de stockage" et je voudrai savoir quelle serai la solution pour ne plus avoir cette humidité (taux de 93% d'humidité = mauvaise odeur, obligé de déplacer les objets stockés dans un autre endroit ).
Je suis passé par plusieurs idées mais je ne sais pas quelle est la meilleur et surtout celle adapté à mon besoin.
La dernière idée serai de placé des entrées d'airs sur les deux petite fenêtres en bois coté garage face NORD et réaliser deux ouvertures (une dans la buanderie et une dans la salle de stockage) dans le mur côté face SUD pour mettre des bouches d'extractions de VMC et mettre une VMC simple flux pour chasser l'air vicié depuis la buanderie et la salle de stockage.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous des suggestions ou d'autres idées / solution ?
Je précise qu'aujourd'hui les fenêtres au sous-sol sont en bois simple vitrage sans entrée d'air, que la porte de garage est très récente est entièrement isolé, que la porte de service côté buanderie va être remplacé prochainement par une porte en PVC isolé également.
Merci d'avance à vous tous.
-----