Bonjour à tous,
Plutôt que de polluer le sujet Invicta, et vu la tournure que ça prend je préfère faire un sujet.
Je vais emménager d'ici peu dans une maison où trône fièrement un Invicta Carolo. Enfin fièrement, c'est beaucoup dire : plutôt que de passer par le conduit de cheminée existant (bien situé lui), il a été choisi de passer par l'extérieur, et de le mettre dans un coin de la pièce. Super je vais avoir des murs bien chauds.
Je n'y connais rien, mais j'ai le sentiment que le boulot a été fait par un bricolo même pas du dimanche, voilà à quoi ça ressemble :
A l'intérieur :
poele1.jpg
poele2.jpg
Il y a 50 cm derrière et 30 cm à côté. Les murs sont en placo standard + polystyrène derrière.
A l'extérieur :
poele3.jpg
Qu'en pensez-vous ? Selon vous que faudrait-il faire pour avoir une installation efficace, dans les règles de l'art et efficace en partant de l'état actuel ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment une bille en la matière et je préférerais demander à la proprio de faire ce qu'il faut avant d'emménager, voire même de ne pas aménager car si l'installation n'est pas sure /efficace il ne reste plus que des grille-pains et là je n'y vais plus.
-----