Bonsoir tut le monde,
Ayant acquit une habitation il y a maintenant 1 mois, nous avons commencé les hostilités de la rénovation. Nous avons démarré par le haut pour finir en bas.
Ma question concerne la toiture, aujourd'hui le patron de la société qui à installé les velux nous a mis en garde concernant la vieillesse de notre toiture et nous a conseillé de ne plus tarder à la remplacer. Ses arguments (qui ont fait mouche je dois dire, mais je viens vers vous pour avoir plusieurs avis afin de ne pas me faire avoir) sont les suivants :
-Eternit ancienne donc contiennent de l'amiante ( il a un peu frotté dessus et à fait apparaitre une petite laine qui s’agglomérait entre ces doigts et m'a montré des petits tâches blanche qui sont censé représenté une eternit constitué avec de l'amiante.
-Eternit devenu poreuse ( ce qui expliquerait les tâches d'humidité côté intérieur sur quasiment toute les plaques d'eternit).
-Suit à ce dernier argument (vu que nous avons déjà commencé à placer quelques plaque de laine de verre contre les chevrons de la toiture) il nous a dit que la laine de verre avait sans doute déjà absorbé une partie de cette eau qui filtre au travers de la toiture via les plaques d'eternit devenu poreuse. Et en effet, en allant toucher la laine de verre déjà placé (il y a 2 semaines). elle est très froide et mouillé.
J'aimerai donc votre avis pour voir si les arguments du gars tiennent la route ? et si vous pensez qu'une nouvelle toiture serait à envisagé ?
A bientôt et merci d'avance pour votre aide !
-----