Chaudière a bois ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Chaudière a bois ?



  1. #1
    lasalegosse407

    Question Chaudière a bois ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis jennifer 33 ans , d Alsace plus précisement dans le haut rhin.
    Je suis entrain d acquérir une maison de 150 m2 qui est répartie en 2 appartements avec chacun une installation au gaz pour le chauffage l eau chaude et pour la plaque de cuisson.
    La maison est de 1948 aucune isolation au murs (crépis ext./ brique /vide d air/ brique puis une couche de plâtre et pour finir crépis ou tapisserie ou mieux fibre de verre ). Il y a une isolation de laine de verre de 20 cm sur le plancher du grenier, mais c est tous.
    Toutes les fenêtres doivent être changé ( et vont l être !) ainsi que les portes de cave et d entrée qui seront également changé.
    J ai fais venir 4 chauffagistes pour faire des devis pour une installation de chaudière au bois. Alors je ne sais plus quoi penser car 2 d entre eux on des tarifs exorbitant qui dépassent les 20000 euros un autre qui en veux la moitier pour le même modele et marque que l un des premiers.????? le 4 ème préfère repasser avec un thermicien pour ne pas faire d erreur....On m as proposé une hs Drakkard 28 kw kit complet ( ballon tampon ect) une hs innova 30 avec régulation sonde ext(....) une viesmann alors par contre se chauffagiste est venu 2 x m a saouler 3h et j attend toujours son devis qui devrai avoisiné les 25000 euros .... a priori , par contre d après ses dires c est la royce royce des chaudières bois, et pour finir une HDC....
    Bref je ne sais plus koi pensé de toutes ces chaudières, l installation en cuivre est faites juste de petites modif a faire, il y a de la place pour les ballons tampons et pour la chaudière.
    En parcourant google ( google est ton ami lol) j ai retrouvé toute ces chaudières a environs 4500 euros donc avec en supplément les ballons tampons les sondes et tous le matériels cela nous monte la facture a 10 000 voir 11 000 euros soit environ 12000 de mains d oeuvre pour l installation ?
    BRef pouvez vous me conseiller en matiere de chaudière a bois et poser moi les questions qui vous semblent nécessaire pour me répondre, je ne suis pas une experte des forums et encore moins des chaudières lol.
    Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d année et merci d avance pour vos réponses.
    Salutations jennifer

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    bonjour, oui pour les chaudieres ??????mais a sait prix la il y a un ballon tampon et la ???????? on ne sais pas ?????le volume et la marque et les chaudiere il pourrait avoir d autre marque plus interéssent ????? non

  3. #3
    IH326

    Re : Chaudière a bois ?

    Salut,

    Fais une recherche sur froling ou hargassner, pour le même prix c'est celles la les roll's si c'est de la buche que tu recherche

  4. #4
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    Merci de vos réponses alors oui c est de la buche que je recherche mon mari sort environs 200 stères de bois de la foret / an, donc pour nous c est chauffage gratuit , quoi que je serai interressée par une mixte pellets/ buches par froling justement....
    Alors pour les capacités des ballons tampons ils m ont preconisé 2x 600 l pour l un d eux et l autre 1500 litre.
    Pour la Hs 28 kw c est a conbustion inversé equipé d un pot de combustion haute température, chambre de remplissage pour buches 50 cm, ventilateur d extraction.
    Tableau de commande numérique pour le controle des ballons tampons, 1 soupapes securité thermique, 14 modérateur de tirage z 150, 1 kt hydraulique de recyclage qui comprend
    * 1 cartouche thermostatique calibré a 60 ° assurant une temp de retour chaudiere a 60 ° mi
    * 1 clapet d équilibrage auto sur le by pass de recyclage qui controle le debit
    * 1 circulateur multi vitesse
    * 3 vannes d arrets
    * 3 thermometres
    * 2 coques d isolation
    *1 vanne directionelle
    *2 ballon tampon 600 l isolé
    * 2 vase d expension de 80 et 50 l
    1 systeme de gestion differentielle electronique permettant d evacuer les surplus d energie vers un autre accu puis de restituer cette nrj a la demande
    * 1 module hydro radiateur ( pompe circulation vanne 3 voies motorisée vanne d arret, thermometre, collecteur isolé console mural)
    et l ensemble de raccordement ( purgeurs robinets vannes raccord tube cuivre colllier rosaces pates vis ....
    voila pour le 1ere hs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    ensuite j ai un devis pour une hs innova 30+ avec sonde regulation exterieur avec un kit de recyclage+ moderateur
    regulation lk 110hs france 1 circuit
    kit d hydraulique de recyclage 60 ° c-1c"f
    moderateur tirage z150 inox leste axe honz d150 avec accessoire
    soupape de decharge thermique sts 20
    ballon psmt 1500 ss échangeur avec isolation
    thermometre diam 80L150
    vase d expansion a membrane 80 l
    priux home 60-25/180 mm
    Voilà la 2 eme hs un autre revendeur....
    J espere que c est compréhensible je detail comme sur les devis

  7. #6
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    3 eme devis c est une FROLING S3 turbo de 22.5 kw a combustion inversé equipé d un pot de combustion haute temperature chambre de remplissage pour bûche de 56 cm ventilateur a vitesse variable, le tout regulé grace a une commande avec regulation a micoprocesseur pour un pilotage optimal de la combustion , sonde exterieur.
    1 soupape de securité thermiqie
    1 coude fumé 150 diam
    1 moderateurde tirage z150
    1 module hydrolique radiateur( idem que hs drakkard)
    1 groupe de pompe Me pour controle temperature retour vanne mélangeuse +sonde de depart
    1 vanne by pass 10-30 kw 1 vanne directionnelle 1"
    2 accu stratifié 850 l + isol
    2 sonde accu
    1 vase expansion 150l
    1 vase expansion 50l
    1 clapet anti retour
    1 kit de raccordement ( vanne robinet cuivre thermometre raccord.....)

    voila le 3 eme devis, en ce qui concerne la viesmann g rien recu et pour la HDC c est juste un dépliant d un chaudière avec sonde lambda .... et a peu pres la même chose que ce que je viens de vous citer...
    Merci d avance pour vos lumieres....

  8. #7
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...82001339,d.ZGU regarde sa pour bien comprendre le fonctionnent

  9. #8
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    merci bouilland 2 très instructifs et un peu plus clair que le charabia des vendeurs...
    Tous ce que l on m as proposé est bien utile ou certaine chose serai plutot des gadjets ?
    Merci.

  10. #9
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    bon maintenant si vous voullez pas etre obliger de recharger plusieur fois dans la journée il faut un gros chargement en bois dans la chaudiere bois et surtout après si vous voulez avoir de l autonomie x 10 mini ou du confort x 20 (pour moi obligatoire ) il faudras faire le bon choix dans la chaudiere et le ballon tampon et la marque ???? et la la marque ne son pas les meilleurs sur les devis

  11. #10
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    pour les chaudieres en marque il y a ,froling ,eta ,hargassner,kwb,okofen, les autrichenne

  12. #11
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    Quel marque vous me conseillerez ? je suis sur le site de hargassner et froling mixte buche pellet qui m ont l air très bien mais après cela reste sur le papier ...mais par apres est ce toujours aussi bon en pratique ???

  13. #12
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    okofen , j ai pas lu que du bien sur divers forum.... ainsi que CTC il me semble que c est la pire des marque après ce sont les bruits de couloirs lol....eta je ne connais pas ni kwb, je vais direct aller regarder google est mon ami lol.... Merci bouilland2 pour vos précisions. Pour le chargement 2 nous conviendrait largement soit environs 12 h d autonomie....pour le ballon j ai vu qu il existe 2 sortes avec ecs intégrés ou sans que me conseillez vous ?

  14. #13
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    proposé une marque ???? je suis pas commerciale se qui faut regarder sais le pro qui sa vous la posée et surtout le sav quand on tombe en panne ,a vous de regarde dans votre région qui est le plus près de chez vous et le serieux de la personne car les chaudiere bois d aujourd hui n est plus la vieille chaudiere du temps

  15. #14
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    pour l ecs avec vous pourrez faire l ecs au bois l été comme hiver vue que le bois vous coute rien

  16. #15
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    oui cela je l ai remarqué il y a plus d électronique qu une machine a laver lol mais vous savez c est pas simple de choisir car les 4 chauffagiste qui sont venu nous on dit 4 choses differentes avec des budjets differents des marques differentes.... et nous avons toujours chauffé au poele a bois mais je n en peu plus de cette poussieres de la saleté sans cesse que fait le bois dans la maison , mais je ne quitterai se chauffage pour rien au monde pour moi il n y a rien de mieux que le bois, j ai en compensation le gaz lorsqaue nous sommes abset ou autres et bien une chaleur de 23 au gaz et 23 ° au bois c est pas pareil

  17. #16
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    après il y a d autre marque moins connue et qui marche bien et moins chair

  18. #17
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    avant de choisir la chaudiere ,il faudrait faire une étude thermique de la maison pour ne pas faire d erreur dans la puissance de la chaudiere

  19. #18
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    les 3 chauffagistes qui sont venus m ont evalué a environ 30 kw et le 4 eme m as dit qu il repassera avec son thermicien... après là ou c bizzard c est par rapport au ballon tambon j ai compris que celà foctionne au volume de chargement de la chaudiere x10 ou x20 lol mai certaine marque vous vendent acec 800 ou 1000 et rien de plus ?

  20. #19
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    si vous voulez du confort ,il vous faudras environ 200litres en chaudiere et 2000 litres mini en ballon voire 3000l

  21. #20
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    oui c est ce que j ai cru comprendre en lisant les differents forum et fiche technique des chaudière bientot je peux me former là dedans mdr car j ai le vase d expansion qui crache de la vapeur lol a force de reflechir et de trouver la bonne chaudiere a bon prix et efficace... bref le beurre l argent du beurre la cremaillere et la vache qui fait l lait

  22. #21
    IH326

    Re : Chaudière a bois ?

    Bon pour le volume tampon, compte mini 2000l, pour etre bien 3000.

    L’intérêt de la S4 Froling F est que tu peut la commander sans relève granulé de suite, et le jour ou tu veut la rajouter, ça ne prends qu'une journée

    Tu peut aussi avoir une relève fuel ou gaz ou PAC ou electrique

    Intéressant aussi le soutiens solaire chauffage qui peut se gérer de série avec la S4, ou se rajouter après.

    Bref c'est modulaire et évolutif.

  23. #22
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    oui c est ce que j ai pû lire sur la fiche technique de la froling gt plutot partit sur une s4 turbo, mais au final on m a parlé de vigas et d apres ce que j ai lu ils sont pas mauvais non plus, étant donner qu ils sont dans le département d à coter je pense y faire un croché pendant ces vacances.
    Après mon compagnon étant très bricoleur nous pensons même là monter nous même, nous verrons bien si ce type de chaudière nous correspond, après ce que je me demande c est que j ai lu sur certains post c est que la sonde lambda c est pas si bien que ca et que si ca tombe en panne c est un peu la misère ? quelqu un peux éclairer ma lumière sur ce point merci d avance .
    Cordialement et .
    Jennifer

  24. #23
    IH326

    Re : Chaudière a bois ?

    sinon tu installe ceci: http://nideck.com/contents/fr/d139_Page_149.html

    la tu ne risque rien tu en aura pour tes sous et pas plus, pas moins.

    t'a quoi comme voiture?

    une R5 a carburateur? pas de risque de panne de sonde lambda, mais 10 litres au cent.

    allez, bon courage, et reviens nous voir pour les modifs.

  25. #24
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    bonjour , après ne pas tombé dans l extreme de la vieille chaudiere comme le liens de ih326 ,les sonde lambda fonctionne bien maintenant sur les chaudiere de toute marque ?????bon après il faut etre sur de soit pour faire le montage soit meme mais bon si votre marie bricole pourquoi pas

  26. #25
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    Bonjour merci pour vos réponses IH326 g un doute sur le fonctionnement de cette chaudière pour ma maison de 150 m2. et non je ne roule pas en r5 à carburateur je suis une adepte de bmw😉 . Comme je vous disait j irai chez ni de ce jugété par moi
    même pour une vigas 40 kw ou une ma-te 40 voir 80...
    bouillant 2 toi qui a l air de te y connaître un peu si je prend une 80 kw alors que mes besoin sont suffisants avec 30 kw ( d après les chauffagistes ) cela aura koi comme impact sachant qu elle est livrer avec 2 ballonsur tampon de 1500 l ?
    Merci.
    crdlt et bon dimanche à tous

  27. #26
    lasalegosse407

    Re : Chaudière a bois ?

    Excusez moi pour les fautes de frappe...

  28. #27
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    bonjour , je vais revenir a la question du départ ,pour moi les devis proposée son trop chair pour la came proposée ????libre choix de faire se que vous voulez faire, mais a acheter une chaudiere a 1500 euro qui est dépasser aujourd hui pour un rendement nul ,on est dans 2 cas de figure extreme et a bien refléchir a savoir que faire soit meme va couté moins chaire mais prend un chaudiere (ex)froling que vous ne pourrez pas acheter sans passer part un pro mais qui serra la pour vous dépanner en cas de panne a un cout bien sur

  29. #28
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    tout les chauffagiste qui son passé chez vous ne sont pas du meme avis sur de la puissance chaudiere a vous préconisé ,maintenant il ne faut pas rentrée dans l extreme en puissance (80kw est de trop)la puissance et le volume de chargement fond deux

  30. #29
    Did88

    Re : Chaudière a bois ?

    Bonjour,
    Moi j'ai une vigas 40kw avec 2 ballons de 1000 l , autonomie un peu juste il me faudrait 2500 ou 3000 mais bon, elle vient du département voisin du votre, pas de soucis avec eux ni avec le matériel , j'ai fais la pose moi même.
    Je suis d'un département voisin , ces jours ci avec les températures sous 0 degrés=> 2 chargements par jours non complet suffise pour chauffer environ 650/700m3

  31. #30
    bouilland2

    Re : Chaudière a bois ?

    bonjour , oui la vigas 40 kw avec 3000litres est un bon choix pour un super confort

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chauffage Elec + Poêle à bois ou Chaudière à bois buche + Poêle à bois
    Par samtho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/05/2014, 20h25
  2. Quel poids de bois par litre de chargement mettez vous dans votre chaudière à bois ?
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2014, 18h13
  3. fumisterie inox de chaudiere a bois pour poele a bois?
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2012, 10h02
  4. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 21h13
  5. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par jemavi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...