Bonjour à tous,
Je suis jennifer 33 ans , d Alsace plus précisement dans le haut rhin.
Je suis entrain d acquérir une maison de 150 m2 qui est répartie en 2 appartements avec chacun une installation au gaz pour le chauffage l eau chaude et pour la plaque de cuisson.
La maison est de 1948 aucune isolation au murs (crépis ext./ brique /vide d air/ brique puis une couche de plâtre et pour finir crépis ou tapisserie ou mieux fibre de verre ). Il y a une isolation de laine de verre de 20 cm sur le plancher du grenier, mais c est tous.
Toutes les fenêtres doivent être changé ( et vont l être !) ainsi que les portes de cave et d entrée qui seront également changé.
J ai fais venir 4 chauffagistes pour faire des devis pour une installation de chaudière au bois. Alors je ne sais plus quoi penser car 2 d entre eux on des tarifs exorbitant qui dépassent les 20000 euros un autre qui en veux la moitier pour le même modele et marque que l un des premiers.????? le 4 ème préfère repasser avec un thermicien pour ne pas faire d erreur....On m as proposé une hs Drakkard 28 kw kit complet ( ballon tampon ect) une hs innova 30 avec régulation sonde ext(....) une viesmann alors par contre se chauffagiste est venu 2 x m a saouler 3h et j attend toujours son devis qui devrai avoisiné les 25000 euros .... a priori , par contre d après ses dires c est la royce royce des chaudières bois, et pour finir une HDC....
Bref je ne sais plus koi pensé de toutes ces chaudières, l installation en cuivre est faites juste de petites modif a faire, il y a de la place pour les ballons tampons et pour la chaudière.
En parcourant google ( google est ton ami lol) j ai retrouvé toute ces chaudières a environs 4500 euros donc avec en supplément les ballons tampons les sondes et tous le matériels cela nous monte la facture a 10 000 voir 11 000 euros soit environ 12000 de mains d oeuvre pour l installation ?
BRef pouvez vous me conseiller en matiere de chaudière a bois et poser moi les questions qui vous semblent nécessaire pour me répondre, je ne suis pas une experte des forums et encore moins des chaudières lol.
Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d année et merci d avance pour vos réponses.
Salutations jennifer
-----