Bjr ISHIDO,
C'est justement pour vérifier les dires et m'y retrouver dans cette jungle de l'isolation que je me suis mise sur le forum et profiter des avis de personnes bien plus éclairées que moi, et moins, disons "naïves". Je ne m'étais, jusque là, jamais intéressée à cette problématique, dans la mesure où je ne suis pas bricoleuse (j'ai deux mains gauches) et que je suis pas mal occupée. J'ai donc profité des congés pour me renseigner.
J'ai tendance à faire confiance aux professionnels, s'ils existent depuis de nombreuses années (c'est le cas pour ceux qui sont venus j'ai vérifié sur societe.com), c'est quand même qu'ils ne passent pas leur temps à berner les gens. Bien sûr, il me semblait que 14.000€ cela faisait beaucoup, même si le devis inclut comme je le précisais, la dépose et le changement de 2 grands Vélux et le changement de 125m² de couverture ainsi que la remise à niveau du toit gondolé.
Il me semblait opportun de profiter de ces travaux, plus que nécessaires, pour réfléchir à l'isolation pour l'avenir ; une fois que les nouvelles tuiles seront posées, elles le seront pour de nombreuses années, et il ne faudrait pas que je regrette quoi que ce soit ou que de nouvelles contraintes réglementaires viennent m'obliger à changer plus tard. Donc, comme vous m'en avisez à juste titre, j'arbitrerai en fonction de l'état de l'isolation actuelle, de ses performances actuelles, et des performances que pourraient m'apporter les autres propositions. Tous les avis des personnes qui ont répondu et les nombreux articles que j'ai lu ces deux dernières semaines m'ont grandement aidé et je vous remercie tous une nouvelle fois.
Vous ne dites pas quels ont été finalement vos choix quand vous étiez dans ma situation, les avez-vous fait rapidement et sans regrets, parce que je dois avouer que cela va me préoccuper encore.
Enfin, vous dites préférer placer les 14.000€ à 5 ou 6 %, le fait est que pour payer les 14.000€, il faudrait que j'emprunte une partie de la somme, mais, pourriez-vous me dire quels produits de placements offrent 5 à 6 % parce que cela m'intéresse aussi, et je n'en sais pas plus sur les placements que sur l'isolation .
Bonne continuation à vous aussi, ISHIDO, et merci pour l'attention que vous avez porté à mon cas.
-----