Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?



  1. #1
    invite4628591d

    Question Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?


    ------

    Bonjour à tous, voilà mon cas:
    Ayant obtenu mon bac j'ai commencé depuis un mois les cours à la fac de pharmacie de Nantes. Néanmoins je souhaite changer dès maintenant car bien que cela m'intéresse je ne suit pas prêt à fournir la masse de travail nécessaire -je me suis fait surprendre dès le départ et je sait que mon année n'aboutira nulle part.

    C'est pourquoi je souhaiterais changer pour une fac d'informatique dès maintenant. D'après ce que j'ai compris les cours sont toutefois à large portée avec beaucoup de maths et de sciences et finalement pas tant que ça d'infos à proprement dit. Est-ce si frustrant que ça ou cela vaut-il le coup? Est-ce très dur (rythme très rapide, beaucoup de pression...)?

    Je voudrais savoir également si par exemple après avoir fini ma première année je peux emprunter une passerelle vers une école privée, où ce que j'ai déjà fait sera prit en compte, ou devrais-je recommencer sur d'autres bases et aurais-je perdu plus ou moins une année de mon cursus?

    Il faut savoir que mon parcours scolaire n'est pas "brillant", je n'ai pas un dossier qui fasse envie. Dois-je oublier les écoles privées pour autant?

    Merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite849079fc

    Re : Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?

    Tu peux toujours essayer, va voir l'UFR d'Info pour voir ce qu'ils peuvent pour toi. Va aussi demander à l'IUT Info si tu peux prendre le cursus en cours, ou si tu peux prétendre à l'intégrer l'année prochaine.

    Si jamais aucun des 2 ne fonctionne, va aussi voir dans des écoles d'info privées, t'as peut-être une chance d'intégrer en cours de route car souvent c'est des longs cursus (ingénieur). Si tu aimes la programmation y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.

    Et si jamais rien ne marche, faudra trouver de quoi occuper ton année. Dans tous les cas avoir 1 an de "retard" (plutôt réorientation) n'est pas un drame, loin de là !

  3. #3
    invite4628591d

    Re : Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?

    Merci pour ta réponse. Je vais intégrer très prochainement (je pense) une fac de "sciences et technologies" qui permet d'aboutir à une licence/master en informatique. Voilà, je ne suis pas très sûr de moi et j'espère que je ne me lance pas dans un truc que je vais regretter, mais je prends le risque. Bises

  4. #4
    invite849079fc

    Re : Une fac en informatique correspond-t-elle à ce que je recherche?

    Surtout si tu veux pas avoir de retard, fais-toi ta propre expérience en programmation car sinon je doute qu'ils te laissent intégrer un cursus informatique avec des gars qui ont commencé dès la L1 ou pire, qui ont fait un DUT (très bon niveau d'après ce qu'on m'a dit).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. la catastrophe du Santorin correspond t-elle avec la fuite des hebreux?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2009, 05h06
  2. La fac est elle réellement une "poubelle"?
    Par invitef1168823 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 16h42
  3. [Brun] A quelle marque correspond une télécommande?
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2008, 21h35
  4. Recherche en Informatique: Fac ou Ecoles?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2005, 21h19
  5. apres une licence de droit je recherche une ecole ou une fac qui prepare bien au conc
    Par invitee3c3ed9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 14h02