Bonjour à tous, voilà mon cas:
Ayant obtenu mon bac j'ai commencé depuis un mois les cours à la fac de pharmacie de Nantes. Néanmoins je souhaite changer dès maintenant car bien que cela m'intéresse je ne suit pas prêt à fournir la masse de travail nécessaire -je me suis fait surprendre dès le départ et je sait que mon année n'aboutira nulle part.
C'est pourquoi je souhaiterais changer pour une fac d'informatique dès maintenant. D'après ce que j'ai compris les cours sont toutefois à large portée avec beaucoup de maths et de sciences et finalement pas tant que ça d'infos à proprement dit. Est-ce si frustrant que ça ou cela vaut-il le coup? Est-ce très dur (rythme très rapide, beaucoup de pression...)?
Je voudrais savoir également si par exemple après avoir fini ma première année je peux emprunter une passerelle vers une école privée, où ce que j'ai déjà fait sera prit en compte, ou devrais-je recommencer sur d'autres bases et aurais-je perdu plus ou moins une année de mon cursus?
Il faut savoir que mon parcours scolaire n'est pas "brillant", je n'ai pas un dossier qui fasse envie. Dois-je oublier les écoles privées pour autant?
Merci de m'éclairer
-----