Bonjour,
J'habite une maison de 1958 en fausse mitoyenneté (double mur) au pignon, elle se situe au sud des Landes et à 1,5km de l'Océan, donc dans une zone humide aux entre-saisons et chaude l'été. Les combles sont habités et la couverture est à refaire, deux grands Vélux vont être changés à cette occasion.
Je souhaiterais gagner à la fois en confort d'été et d'hiver. Je vis là seule avec ma fille et ai fait venir plusieurs professionnels ; on doit remettre d'aplomb la charpente qui est gondolée et trop d'isolants obligerait à surélever le toit alors qu'en raison du faitage partagé, ce n'est pas possible.
Dans le lot, deux artisans me semblent proposer quelque chose d'intéressant mais j'ai peur de me faire rouler dans la farine :
le 1er propose fibre de bois en plaques de 10 mm (R 2,78)+ pose par contre lattage d'un isolant mince thermo-réflecteur (certification BIPS-0115 ??)avec R5,25 on arrive quand même à 14.000€ pour 125m² de toiture. D'où mes craintes.
Le deuxième propose de la laine de verre avec le même isolant mince, mais je n'ai pas le devis encore à cause des congés des fêtes.
Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Y avait-il d'après vous, d'autres possibilités répondant à mes besoins ?
Merci bien
-----