Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.



  1. #1
    invited5dc7c64

    Question Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.


    ------

    Bonjour,

    Cette question à je pense déjà était évoqué mais personne ne donne une mauvaise expérience sur une double isolation. Je m’explique j'habite actuellement dans une maison en Moselle construit en brique rouge TH+ en 20, j'ai fait une isolation intérieur sur rail avec une laine de verre 100 mm type accousti+ avec un r 3.25. Le problème la maçonnerie n'a pas était bien réalisé on voyait le jour par de petits trous de l’intérieur. J'ai depuis 2 ans fait faire une première couche de salissure sur la façade afin de l'isoler de l'humidité. Par contre je voudrai faire une isolation extérieur en plus en espérant augmenter l'inertie de la brique et augmenter mon isolation. Je suis en chauffage au sol électrique avec complément d'un poêles à bois. Merci d'évoquer vos expériences positive comme négative.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    invitee9d749a6

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    le sujet a déjà était traité, la brique vas se mettre a température médiane et en plus elle ne pourra pas rendre ses calories rapidement, donc aucun intérêt , de plus cela risque de créer un piège a humidité en plein milieu. mais attendons les autres avis car l'isolation n'est pas mon sujet favori ...

  3. #3
    kikou67

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Si ton ITI était est vraiment mauvaise (tu vois le jour depuis l'intérieur de la maison par de petits trous? J'ai probablement pas compris), tu peux espérer gagner en inertie avec une ITE, si non... Je présume que cela ne devrait pas changer des masse le schmilblik de ce point de vue.

    Une ITE augmentera bien ton isolation (pourrait aussi rendre un peu plus étanche la maison).

    Contrairement à Themulot88, je pense que si tu n'as pas déjà des problèmes d'humidité, tu n'en n'auras pas avec une ITE en plus (sauf cette histoire de trous vient changer la donne : ils sont où)

  4. #4
    invitee9d749a6

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    ce que je craint c'est ue humidité "invisible" entre les deux isloants, mais je ne suis pas du tout pro dans ce domaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5dc7c64

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Les trous se voyaient quand la maconnerie était brut. Depuis que j'ai isolé et plaqué on ne voi plus rien. Lol.

  7. #6
    invited5dc7c64

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    le sujet a déjà était traité, la brique vas se mettre a température médiane et en plus elle ne pourra pas rendre ses calories rapidement, donc aucun intérêt , de plus cela risque de créer un piège a humidité en plein milieu. mais attendons les autres avis car l'isolation n'est pas mon sujet favori ...
    Le sujet a effectivement était traité mais y aurait il une personne qui la fait afin d'avoir des infos concrètes et non théorique

  8. #7
    Salva57

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Bonsoir,

    J'ai déja lu qu'il fallait que l'ITE soit au minimum le double de l'ITI.
    Je suppose donc que pour ceux qui ont peu d'ITI c'est possible, toi tu as tout de même 100mm en ITI ce qui impliqerait 200mm en ITE.

    Chez moi j'avais fait une extention de la maison (atelier), en agglo de 200mm, à l'intérieur j'ai mis 50mm de polystyrène XPS et carreau de platre de 50mm. C'est nul comme isolation et il y a peu sur cette partie j'ai fait une ITE de 120mm polystyrène (plus pour l'esthétique que pour l'isolation). Je ne sais pas du tout si sa pose problème ou pas mais pour l'instant (2 ans), je ne constate pas de problème particulier. Sauf que mal grés que se soit un enduit siliconé sa verdi rapidement, il va falloir que je traite à l'anti mousse. (Facade ouest)

    Pourquoi ne pas faire simplement un crepis extérieur? Sa boucherait les petits trous.
    Après 100mm de LDV c'est peut-être pas assez en Moselle, a voir se qu'en disent les Pro de l'isolation ici.

    Salutations
    Dernière modification par Salva57 ; 02/01/2015 à 23h25.

  9. #8
    invited5dc7c64

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Bonjour Salva,

    Merci pour ton info, effectivement 100mm de LDV est un peu juste mais je ne pouvais pas mettre plus. (tapé de fenêtre trop court) La maison était déjà construite avec les menuiseries extérieurs. Mais à refaire j'aurai tout de même mi plus, quitte à faire des encadrements pour mes fenêtres avec tablettes.

  10. #9
    invited5dc7c64

    Question Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    Par contre personne sur ce forum n'a réalisé une ITI + une ITE??????????? sur une maison complète???



  11. #10
    palus06

    Re : Retour expérience sur une isolation intérieur plus extérieur.

    salut
    • avec l'ITE tu isoleras également les fondations ce que tu n'as pas fait en ITI
    • tu feras mieux que l'ITI sur les murs surtout si c'est mal fait
    • tu risques rien à le faire sinon à faire mal au porte-monnaie et à avoir envie de retirer l'ITI dans qqs années!!

    quel sera le gain réel? no knows
    du confort certainement
    @+

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur : qui aurait un retour d'expérience chiffré ?
    Par coleni25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 02/03/2017, 12h22
  2. Isolation par l'extérieur : retour d'expérience
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 26/03/2013, 22h18
  3. Retour d'experience bloc de chanvre en isolation pas l'exterieur
    Par invite016d30d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2011, 09h45
  4. isolation exterieur et interieur
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 16h08
  5. Isolation par l’extérieur à l’intérieur ?
    Par invitecc2471bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2007, 23h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...