Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?



  1. #1
    disciplus

    Question Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai investir dans une PAC eau/eau via des puits déjà présent a coté de ma maison.
    Le problème, je n'ai pas de chauffage centrale actuellement, je me chauffe avec un poele de 12Kw et ça me suffit largement pour 100m2 sur 1 étage (chambres en haut).
    Je compte créé des mur chauffants dans ma maison sur les murs interieur en pierre. soit 18m2 de mur chauffant.
    A l'étage, j'ai 4 chambres, je compte leur installer 1 radiateur par pièce classique compatible basse température.

    J'utilise 4 à 5 cordes de bois soit 12 à 15 stères en 50.

    J'ai une veranda de 40m2 que je n'utilise actuellement pas mais... avec un chauffage centrale...

    d'ou mes questions:

    A votre avis les devis devraient tourner autour de quel cout à la louche?
    Quel puissance dois je choisir?
    Quel est la durée de vie de ce type d'équipement?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?

    Bonjour,

    Tu Brules entre 12 et 15stères de bois pour chauffer 100 m2 sur 1 étage ! ! Tu as deux étages ?

    Seuls des chauffagistes de ta région peuvent faire des devis en fonction de la réalité du terrain, de l’isolation, de la région ou tu habites, te tes exigences de confort, de l’épaisseur de ton porte monnaies.

    A la louche, c’est entre 10 000 € et 40 000 €

    Il n’y a pas de relevés statistiquement exploitables pour donner des informations crédibles sur la durée de vie.
    Dernière modification par cornychon ; 05/01/2015 à 14h22.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    disciplus

    Re : Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?

    et non, je n'ai que un étage.

    Je vais commencer les démarches auprès des artisans.
    pour information on m'a évalué un chauffage à granulé entre 3,5 et 4,5 tonnes par ans avec une chaudière okofen 12k.
    on m'annonce déjà dans les 10 000 euros pour installer des chauffage classique sans chaudière... et en température "haute" (70).

    Mais la question c'est le prix de la consommation électrique par ans.
    J'ai vu des couts variant de 300€ à 500€ / ans en électricité pour la PAC ECS compris.
    ça laisse rêveur... comparé au 1200 à 1500€ de pellet.

  4. #4
    Salva57

    Re : Geothermie > PAC eau/eau : cout? puissance? durée de vie?

    Bonsoir,

    J'interviens uniquement pour la véranda car le reste je n'ai pas de donnée.

    Encore faut-il savoir de quel type de véranda on parle.

    Je ne sais pas dans qu'elle région tu habites, mais moi en Lorraine pour ma véranda de 58m² avec une PAC Air/Air ma conso élec a fait un bon de 1500Kwh annuel. (inverter mais clim peu utilisée)

    Il n'est à mon sens pas possible (tout dépend de la région) d'utiliser une véranda 365 jours par an.
    Sauf à vouloir se ruiner.
    La conso annoncé, c'est pour maintenir 17° pas 20° par temps froid. Le vitrage n'accumulant pas la chaleur comme un mur, les écarts de température dans la véranda sont perceptibles et désagréables. Tu peux avoir 19° côté mur maison et 15° côté vitrage voir moi, avec ces écarts on le sens franchement.

    Autre chose qui influe le choix du chauffage dans une véranda. Il y a un grand et rapide changement de température en fonction de l’ensoleillement, donc les chauffages avec une grande inertie c'est pas le top.

    Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2013, 07h26
  2. Durée d'insolation en fonction de la puissance
    Par lobodol dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/09/2012, 18h18
  3. Aide pour Dm en terminale ES: coût moyen et coût marginal
    Par invite3dd36bb8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 21h40
  4. Coût d'une chaudière bois forte puissance
    Par fili dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2008, 08h45
  5. Photon et puissance d'émission durée de vie.
    Par philname dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/08/2007, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...