Bonjour a tous et meilleurs voeux également!
Je viens vers vous pour obtenir des idées (enfin je l espere...) suite à mon manque de réflexion (suis blonde )
Explications : ma maison étant trop petite nous avons agrandit en créant une pièce collée à la maison donnant sur l'exterieur (pas dans une grange ou un grenier quoi).
La maison étant plus haute que le terrain, nous avons posé 2 rangs d agglo et posé par dessus des planchers metaliques sur lesquels nous avons coulé une dalle. Et c est là que ma stupidité entre en jeu... Ne sachant pas vraiment comment isoler avec les "rainures" du plancher métalique, nous n'avons rien mis en isolant... la pièce maintenant habitée je me rends compte de la grosse erreur!!!
Le carrelage est extremement froid!!! La température monte difficilement et ce n est surtout pas du tout confortable! Et j imagine les déperditions que cela crée!
Sous mon plancher métalique j ai un tas de terre irrégulier donc meme si je fais un trou au bas d'un mur dans les agglo je n aurais pas assez d'espace pour ramper sous le sol pour poser un isolant...
Si vous avez des idées je suis preneuse...
-----