Bonjour,
Je vais construire une maison en ossature bois remplissage paille, mais mon projet est sur un coté 'appuyé' contre le mur de la maison voisine en parpaing.
Contre cette maison, je ne peux construire en paille pour des soucis d'aeration de mon mur paille.
Ce mur est ensuite en limite de propriété sans construction.
Je me questionne sur le fait de construire ce mur en maçonnerie, l'isoler par l'exterieur (contre le mur mitoyen j'imagine monter du polystyréne au fur et a mesure du montage du mur) et sur la partie ou il n'y a pas de mur j'isolerai pas l'extérieur par je ne sais quel moyen car je souhaite du 'trés bien isolé' (c'est un mur au nord)
Cette idée me rassure aussi car ce mur donnant sur la terrasse du voisin je prefere eviter une structure bois pour des raison d'incendie, et me dis aussi que phoniquement ce sera mieux, mais aussi pour l'inertie de ma maison..
J'aimerais un avis extérieur sur la question...
L'idée de la maconnerie à raccorder sur une structure bois semble t'elle correcte ?
Je vise sur 20 cm d'isolant mini pour l'extérieur, quelles sont les solutions ? (le multipor est exclu dans cette épaisseur pour moi)
merci de me donner votre avis sur la question
-----