Bonjour à tous,
j'arpente, depuis quelques heures, ce forum et tous ces posts concernant mon problème, mais je ne trouve pas de réponse concrète.
Voilà mon dilemme, avec ma femme nous comptons acheter une maison (1 sous-sol total + RdCh avec 110m2 + combles non-utilisées)
dans un quartier d'une commune (en Alsace), la maison date de 1958 (si mes souvenirs sont bons).
La vieille chaudière au fuel n'est plus aux normes et est en partie HS. Il me semble que c'est également elle qui fournissait la maison en ECS.
Je compte virer cette chaudière, faire une ITE de la façade (minimum +200mm en fibre de bois - aussi de la toiture mais plus tard)
et installer un chauffage d'appoint. Par chez nous, nous avons un chauffage d'appoint régional qui s'appelle le Kachelhofen.
Que vous pouvez également prononcer Karlofa.
Pour le remplacement de l'outil de production d'ECS, j'aimerai opter pour des chauffe-eau électrique (Clage ou Junkers - tous deux de marque allemande).
J'hésite pour la puissance entre 18/21/24/27 kW qui aura un impacte sur le débit L/mn. Je suis pour l'instant sur du 27kW, mais le problème majeur
c'est qu'il demande une tension de 400v.
Comment faire pour effectuer mes branchements en toute légalité et aux normes avec EDF et l'Assureur de la future habitation?
Le réseau électrique de la maison va être entièrement refait car il y a encore des fusibles en porcelaine.
Je ne compte par installer d'autre chaudière et par ailleurs la gaz n'est pas tiré, le coffret GrDF va être installé dans la rue sous peux.
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrerez.
-----