Isolations toit terrasse avec Hourdis polystyrène (buzz condensation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolations toit terrasse avec Hourdis polystyrène (buzz condensation)



  1. #1
    fayou43

    Isolations toit terrasse avec Hourdis polystyrène (buzz condensation)


    ------

    Bonjour,
    je viens faire cette été un garage en toit terrasse avec des hourdis en polystyrène.
    Cet hivers, je remarque que j'ai un souci de condensation sur toute mes poutrelles (donc c'est bien que les hourdis PS sont bien isolant). Je ne sais comment faire pour stoper cette condensation car il y a vraiment beaucoup de goutte qui tombent dans mon garage et en plus elles tombent un peu partout.
    Faut il prévoir d'isoler les poutrelles avec une peinture thermique ou autre moyen?
    Merci de votre aide

    PS : en hivers et avec de la neige sur ma terrasse, ce qui est jolie et que l'on peux très clairement voir ou sont les poutrelles par rapport au hourdis PS. C'est bien pour cela que j'ai un pont thermique entre les poutres et les hourdis.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Isolations toit térasse avec Hourdis polystyrène (buzz condensation)

    Bonsoir,

    Du dessous tu vois les poutrelles béton?
    chez moi les ourdis polystyrène on une languette qui recouvre les poutrelles et je n'ai pas ce problème.

  3. #3
    Salva57

    Re : Isolations toit térasse avec Hourdis polystyrène (buzz condensation)

    re

    Peut-être que les ourdis que tu as utilisé ne conviennent pas à ce type d'utilisation.
    D'autre part il me semble que l'utilisation de ourdis polystyrène est réservé pour les dalles sur vide sanitaire et que c'est interdit pour les locaux à cause du risque que cela represente en cas d'incendie.

    Chez moi, sous cette dalle j'ai un bureau et un atelier. Pour le bureau j'ai fait un faux plafond en BA13 pour le rendre coupe feu.
    il faudrai que j'en fasse autant dans l'atelier.

Discussions similaires

  1. Agrandissement terrasse avec hourdis poutrelles
    Par forethan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2013, 23h42
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2013, 17h08
  3. Hourdis polystyrène ou bois sur vide sanitaire ?
    Par invitea2533c5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2012, 07h48
  4. isolation thermique toit terrasse avec grand passage
    Par invitea45b9cae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 16h12
  5. Hourdis polystyrène sur sous-sol.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...