Humidité WC non chauffés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Humidité WC non chauffés



  1. #1
    bigjimfal

    Humidité WC non chauffés


    ------

    Bonjour, bonjour,

    Je fais appel à vous car un j'ai un petit souci d'humidité dans mes toilettes, que je vais tenter de vous expliquer le plus précisément possible. J'habite dans une maison brestoise des années 60, sur 2 étages. Si le rdc est posé sur un vide sanitaire, les toilettes (légèrement plus bas) sont en contact direct avec le sol. Du coup la pièce est assez froide. Pas grave dans le fond (on y reste pas des heures), mais c'est pas hyperconfortable ni très accueillant. Surtout il y a de belles cloques toutes moches et des traces de moisissures(?) sur le mur, plutôt en partie basse d'ailleurs (je vous joins de bien belles photos). Et comme je ne suis qu'un piètre bricoleur, je ne sais pas trop comment avancer

    Selon vous, que dois-je faire :
    - Installer un aérateur ?
    - Mettre des produits dans les murs pour empêcher les remontées capillaires ?
    - Arrêter d'aller aux wc ?

    Merci beaucoup, msieurs dame

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    GLR56

    Re : Humidité WC non chauffés

    Bonjour,

    fosse sceptique ou tout à l'égout ?

    Une fosse sceptique qui déborde crée de l'humidité dans les murs en partie basse.

    Sinon est il possible de créer un mini vide sanitaire ventilé sous ces wc?

    Le meilleur anti-humidité c'est la circulation d'air

    Le mur extérieur est- il drainé , isolé ?

    cordialement,

    GLR

  3. #3
    bigjimfal

    Re : Humidité WC non chauffés

    Bonjour GLR,

    Merci pour ta réponse. Je suis en tout à l'égout. Pour ce qui est de créer un vide sanitaire, ca va pas être possible (impossible d'y accéder)...

    Et le mur n'est ni drainé, ni isolé (la maison a été construite dans les années 60). Potentiellement, je peux mettre un drain devant le mur, mais c'est faire des gros travaux pour un simple wc.

    Merci

  4. #4
    Larzacien

    Re : Humidité WC non chauffés

    bonjour, si le terrain est à vous, il faudrait enlever de la terre jusqu'au niveau du sol du WC ou même un peu plus, et faire un muret pour retenir la terre à l'écart.

    Il faudrait aussi mettre un drain pour évacuer l'eau de pluie.

    Sans ça vous n'aurez jamais un bon résultat. et si vous avez une aération haute et basse, vous risquez un jour de geler le WC qui cassera, quant aux tuyaux...


    Une ventilation, améliore un peu, mais ce n'est pas suffisant pour ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Questions sur Chauffes eau thermodynamique
    Par Titoudu37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2012, 10h29
  2. isolation de combles chauffés
    Par invitec0cffaf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 11h02
  3. Combien de m² chauffés avec le scan 48 ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2006, 19h10
  4. Le rayonnement des corps chauffés .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2005, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...