Bonjour , j'envisage de supprimer mon insert supra de mon salon (32 m2 ) pour y mettre un poêle à pellets Palazetti allegro 12 kw .La maison fait 8X10 m.Au sous sol , je dispose de deux chambres 16 m2 chacune (au dessous du salon )+ un couloir , soit environ 120 m2 et le restant du sous sol 40 m2 environ .L’installateur , sur ce type de poêle compte mettre une canalisation arrière et qui descendrait au niveau des deux chambres et du couloir pour chauffer le bas (chauffra aussi le restant du sous sol ) pour un devis ttc de 5700 euros .
Je suis actuellement sur du chauffage au fioul + ballon Géminox tl 20s 22 kw de 1999 avec isolation refaite (par extérieur MIRAL ) et double vitrage neuf .Je suis actuellement sur du 1000 litre de fioul à l'année chauffage et au chaude .
J 'ai passé tout le bois qui me restait dans l'insert qui ne chauffe qu'une chambre ,salle salon cuisine ,sdb sans problème (rez de chaussé ) , les deux chambres du sous sol elles chauffées au fioul .Je pense cette année consommer beaucoup moins que 1000 litres , l'année dernière 700 à 800 litres (insert de octobre à mars ) ,un peu comme cette année . La chaudière chauffera uniquement l'eau chaude .
Que pensez vous de mon choix pour le poêle à pellets 12kw qui chauffera le rez de chaussé et le sous sol complet avec ces canalisation soit 160 m2 environs ?
Que pensez vous de la marque Palazetti Allegro (ce produit est assez récent )
J'ai un peu peur du bruit en fonctionnement .
Quelqu'un a t il cet type de poêle ?
Que pensez vous de mon investissement ?
Merci par avance .
-----