Bonjour à tous,
Je suis en Haute Loire et je suis en auto construction d'une maison de 120m² au sol et une mezzanine de 20m² isolé avec du TMS de 10 cms au sol; de la laine de verre de 160 au mur et au plafond du 20*20 croisés au dessus de la mezzanine et 40 cms de laine de roche soufflée au dessus des chambres.
Je vais me chauffer par un chauffage au sol et un poêle à bois
Après avoir fait le tour des modes de chauffage et de mon compte en banque, je pense que nous allons partir sur une chaudière électrique (vu que nous n'avons pas le gaz).
Pour l'instant, j'ai fait faire un seul devis pour une GIALIX 12MA CONFORT + à 1600 euros.
la différence entre la 12MA CONFORT + et la 12MA est une sonde de température extérieure ainsi qu'une possibilité de production d'ECS combiné à un simple ballon.
Je me pose la question de savoir quel est le rôle de la sonde extérieure? en sachant que ce qui me préoccupe c'est de savoir la température intérieure et pas la température extérieure.
Est ce qu'il vaut mieux faire l'ECS avec un cumulus ou alors avec la chaudière combinée à un simple ballon?
La GRETEL a un corps de chauffe en cuivre alors que la GIALIX en a un en fonte. Est ce que c'est important?
Merci pour votre aide
-----