Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX



  1. #1
    matt988

    Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Haute Loire et je suis en auto construction d'une maison de 120m² au sol et une mezzanine de 20m² isolé avec du TMS de 10 cms au sol; de la laine de verre de 160 au mur et au plafond du 20*20 croisés au dessus de la mezzanine et 40 cms de laine de roche soufflée au dessus des chambres.

    Je vais me chauffer par un chauffage au sol et un poêle à bois

    Après avoir fait le tour des modes de chauffage et de mon compte en banque, je pense que nous allons partir sur une chaudière électrique (vu que nous n'avons pas le gaz).

    Pour l'instant, j'ai fait faire un seul devis pour une GIALIX 12MA CONFORT + à 1600 euros.

    la différence entre la 12MA CONFORT + et la 12MA est une sonde de température extérieure ainsi qu'une possibilité de production d'ECS combiné à un simple ballon.

    Je me pose la question de savoir quel est le rôle de la sonde extérieure? en sachant que ce qui me préoccupe c'est de savoir la température intérieure et pas la température extérieure.

    Est ce qu'il vaut mieux faire l'ECS avec un cumulus ou alors avec la chaudière combinée à un simple ballon?

    La GRETEL a un corps de chauffe en cuivre alors que la GIALIX en a un en fonte. Est ce que c'est important?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    matt988

    Re : Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX

    Un petit UP

    Merci

  3. #3
    bernardeau

    Re : Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX

    bonjour,

    j'ai une gialix confort et j'en suis super content

  4. #4
    nicosc

    Re : Chaudiére electrique GRETEL ou GIALIX

    Bonsoir.

    La sonde extérieur permet de moduler la température de départ chauffage, pour les maison avec une faible isolation cette sonde permet d'économiser du chauffage car plus il fait froid plus la température de départ chauffage augmente grâce à la sonde et cela permet d'éviter d'envoyer de l'eau trop chaude quand le temps est doux et c'est a ce moment là que l'on économise de l'énergie.

    Le réglage de sonde s'appelle la courbe d'eau si je ne me trompe pas.

    Plus la maison est isolé moins il y a d'écart de départ d'eau de chauffage entre les temps doux et les fortes gelés.

    Du coup si tu as une très bonne isolation cette sonde ne sera pas d'une grande utilité car ta maison sera beaucoup moins sensible aux variations extérieur.

    Moi j'ai une maison bbc avec chaudière électrique avec poêle à bois et je n'est pas de sonde extérieur car j'envoie toujours de l'eau à 30 degrés et je n'ai aucun mal à chauffer la Maison même par température négative.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de régulation sur chaudière électrique GRETEL deux zones
    Par Itche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2016, 15h29
  2. souci chaudière elec Gialix 18 KW, montée temperature
    Par Vinc0603 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2013, 07h27
  3. chaudières GRETEL-électriques (chauffage central)
    Par invite531a8897 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2012, 17h05
  4. chaudiére électriqe scav6 gretel
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 21h07
  5. [Thermique] Chaudière électrique Auer Gialix : régulation surchauffe !
    Par invitea2237a73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2010, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...