Tout ce discute et je suis très clair dans mes démarches, contractuellement tout ce discute libre au maitre d'état d'accepter
C'est assez typique comme question mais généralement bien des domaines peuvent être vulgarisés tout comme à l'inverse ont peu complexifier à mort. Par exemple le chauffage domestique, ces normes, ces lois, les régulations, ces tuyaux, ces soudures, ces sondes, ces flux, ces résistances thermiques. Mais sans rien y connaitre sans être du métier, j'ai une vague notion de confort et une vague notion de niveau de cuve de fioul. Quand à la fin de l'année j'ai préservé mon confort et que non niveau de fioul est moins descendu par rapport aux années précédentes, j'ai comme l'impression que je suis du bon côté des choses.
Concernant le soudage sur place de BT, je suis en contact avec la société Jenni.ch. Les accus non standard sont montés "à la main" les composants, procédures, certifications, outillage et personnel sont les mêmes que ton BT soit monté en usine ou dans ta cave. Seul l'environnement change par ex. l'usine est équipé d'un palan, palan qui doit être monté dans ma cave. Pour cela Jenni dispose soit d'une structure mobile, soit ils tamponnent ton plafond de cave. Le responsable n'a énuméré une dizaine de points qui doivent être clarifiés avant qu'un soudeur se pointe chez moi. 30% des BT de Jenni sont montés sur place soit à cause de l'accès (rénovation) ou de la taille (300m3 c'est pas commode à déplacer) soit des 2.
En y réfléchissant bien ma citerne de fioul (9000L) à été soudée sur place, en Suisse souder à la cave est un sport assez courant.
PFB
-----