Probléme chaudiere deville elymatic 18T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probléme chaudiere deville elymatic 18T



  1. #1
    florimond59

    Probléme chaudiere deville elymatic 18T


    ------

    Bonjour,
    J'ai un probléme depuis 2 jours ma chaudiére electrique (triphasé) deville elym18T ne chauffe plus . J'ai un point d'exclamation en haut à droite de la page d'accueil ainsi qu'un defaut "debit 0.0"
    J'entend bien la pompe qui fonctionne, l'eau qui passe dans les radiateurs mais pas de chaleur, et l'indicateur de puissance en bas a droite indique toujours 0.00kw .
    Je precise que j'utilise uniquement pour la chauffage centrale, j'ai un ballon d'eau chaude a part.

    merci d'avance pour vos solutions

    -----

  2. #2
    florimond59

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    je précise aussi que par moment elle chauffe pendant 2-3min, puis se remet en défaut debit . J'ai dévissé la vis centrale sur la pompe, on voit bien la pompe qui tourne. J'ai éteint la chaudière, tourner la pompe a l'aide d'un tourne vis plat, aucune résistance elle tourne parfaitement bien .

  3. #3
    themulot88

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    je pense que le probleme ne vient pas du debit mais plutot de la detection de debit. il doit y avoir un debimetre ou un detecteur de debit. voir la doc mais en general on peut les shunter pour faire un essai.

  4. #4
    florimond59

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    Merci pour votre reponse rapide. J'ai regardé dans la doc, j'ai effectivement un detecteur de debit mais a aucun endroit j'ai trouver une solution pour le shunter. J'ai 3 fils, un bleu, un noir et un rouge qui partent du detecteur jusqu'au "tableau de bord" .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    themulot88

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    peux tu poster la doc , je pense qu'il faut relier le noir et le rouge pur essai mais sans la doc c'est dur d'etre sur. et je ne la trouve pas .

  7. #6
    florimond59

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T


  8. #7
    themulot88

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    la page, je trouve pas, grrrrrrrrrrrrr

  9. #8
    florimond59

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    Oui c'est bien ça le probléme, la doc est vraiment légére, le strict minimum ...

  10. #9
    florimond59

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    J'ai essayé de shunter le rouge et le noir, la chaudière s’éteint ....

  11. #10
    patbar31

    Re : Probléme chaudiere deville elymatic 18T

    bonjour a tous. ayant le meme type de pbs. pouvez vous me dire ou avez vous trouve un debitmetre afin de remplaxer l ancien ? car je n en trouve pas sur les pages web.. ..

    merci

Discussions similaires

  1. Problème de chaudière ( deville vi23 )
    Par inviteff3fc9fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 11h46
  2. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  3. [Thermique] Probleme "faute de gaz" chaudiere Deville
    Par invitef0f442c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2009, 15h00
  4. [Thermique] Problème de température Chaudière gaz murale Deville
    Par bricoman75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 15h21
  5. probleme chaudiere deville gaia MXB 28E
    Par invite0c180d1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2006, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...