Bonjour,
J'ai actuellement en place les panneaux solaires, et le ballon (avec 100L d'ECS). J'aimerais ajouter un ballon de 500L à coté pour pouvoir alimenter deux autres Salle de bains. Avant quand je n'avais de soleil, mon appoint se faisait par résistance électrique. Aujourd'hui, je souhaite faire l'appoint par une pompe à chaleur, le ballon de 500L possèdera donc un échangeur surdimensionné car la PAC sera basse température.
Principe du nouveau système :
- il y a du soleil, le premier ballon est chauffé, le circulateur entre les deux ballons se met en marche pour que le soleil chauffe la totalité de l'ECS soit 600L, la pompe s'arrête quand on atteint la température demandée dans le ballon de 500L.
- il n'y a pas de soleil, la température dans le ballon de 500L est basse, donc la pompe à chaleur fait l'appoint, le circulateur entre les deux ballons se met en route pour avoir 600L d'ECS.
Mes questions sont les suivantes:
- Ce système peut il fonctionner correctement?
- Comment faire pour que la PAC ne s'enclenche pas quand le solaire est en train de faire de l'ECS, puisque l'eau ne sera pas chaude instantanément mais va monter progressivement en température, la PAC risque de se mettre en marche puisque la sonde?
Merci pour vos conseils
-----