Bonjours a tous,
J'ai découvert ce forum après plein de recherche et j'y es appris plein de choses intéressantes alors aujourd'hui je demande moi aussi conseil!
Voila je vient d'acquérir une maison des années 50 et je compte refaire tout le second oeuvre. L'une de mes premières interrogation concerne l'isolation général et je cherche des avis ou des conseil pour l'optimiser. Je vais donc commencer par le plus important, les combles aménageable:détuilage du toit, pose d'un pare -pluie, retuilage. Pour l'isolation proprement dite, coffrage en OSB de 20cm entre les chevrons pour souffler 20cm de ouate de cellulose! Deuxième couche, placo (avec pare-vapeur sur la face intérieur) fixé a 20cm de la première couche et ressouflage de ouate de cellulose.
2eme partie qui sera faite en vrai avant la première (vous me suivez?!?! ).donc: 90mm de polyuréthane collé sur des parpaing de 20cm, lame d'air de 40mm (pour passage des gaines) puis placo ou fermacell grande question ?!
Enfin le sol, La encore c'est compliqué, deux sol différent, un dans la cuisine/SDB avec 2cm de polystyrène chauffage au sol et chappe liquide de 6cm. Deuxième type de sol: Parquet cloué de 22mm d'épaisseur en chêne massif avec 6cm de ouate de cellulose entre les lambourdes!
Voila merci pour ceux qui aurons eu le courage de me lire, n'hésitez pas a faire des remarques, critique, j'essai d'être un maximum sur de moi avant de débuter les travaux (que je ferais moi même) A bientôt sur ce forum j'aurais beaucoup d'autres questions sur plein de sujets différents
-----