Bonjour,
Voila mon installation fonctionne depuis 3 ansl, je gère uniquement le surplus de calorie sur la ballon tampon grâce à un aquastat qui commande le circulateur.
J'arrive à part par grand froid à chauffer en un chargement les 2 circuits radiateurs et le ballon tampon .
Mon problème : la bouteille de mélange entre le bt et la chaudière et issu d'une longue traversé du désert de mon chauffagiste avant qu'il ne finisse par se rendre compte que la première chaudière installé n'était pas assez puissante. Maintenant la chaudière fais 65kw en tirage naturelle
La bouteille de mélange elle mélange et en faisant fonctionné la chaudière a 85° je n'arrive pas à chauffer le bt à plus de 72°.
De plus le bt charge par le dessus mais décharge une fois la chaudière éteinte par le bas ce qui me donne l’impression de que toute la stratification est déstructurer assez rapidement et la température du ballon descend de façon homogène sur toute la hauteur du ballon.
Je suis preneur d'idée pour des modifications du système sachant que je veux pouvoir privilégié les circuits radiateurs par rapport au bt par grand froid.
-----