Bonjour,
Je vais faire refaire l'isolation de mes combles. C'est une maison de 1979 avec des rouleaux de laine de verre (plus ou moins bien mis) de 16cm.
Je souhaite faire souffler une trentaine de cm de la laine de verre ou de roche après avoir enlevé toute cette laine de verre en rouleaux.
J'ai deux devis différents. Le 1er me propose de me mettre 31,5 cm de laine de roche Rockprime pour un R=7
Le second 33cm de laine de verre pour un R=7 aussi. Surface 110m².
Le devis avec la laine de roche est plus cher d'environ 400€ que celui avec la laine de verre.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux mettre 400€ en plus pour avoir de la laine de roche ?
Je m'interroge aussi par rapport à mon conduit de cheminée qui passe par les combles.
Il parait que la laine de roche est plus résistante au feu que la laine de verre ? Devais-je donc la privilégier à cause du conduit de cheminée ?
Autre petit problème technique :
Je souhaite créer un chemin technique afin de pouvoir accéder à divers endroit dans mes combles mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mes solives font 22cm, il faudrait que je réhausse d'environ 12cm mes solives donc.
Mais comment faire ? dois remettre des solives par dessus les autres en croisant ? ou bien simplement par dessus ?
Je vous joins quelques photos de mes combles pour vous rendre mieux compte.
IMG_0995.JPG
IMG_0996.JPG
IMG_0997.JPG
IMG_0998.JPG
IMG_1001.JPG
Un grand merci pour votre aide.
-----