au secours, humidité, des champignons ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

au secours, humidité, des champignons ?



  1. #1
    flokraus

    au secours, humidité, des champignons ?


    ------

    Bonjour
    j'espère que vous pouvez m'aider
    Impossible de lutter contre ces petits tas de poudre blanche, un champignon ?

    il y en a absolument partout dans mes 35 m2, et ils sont apparus en 2 semaines


    effectivement l'appartement a un dégât des eaux suite à des joints de baignoire vieux, ça sèche depuis décembre

    l'appartement n'a pas été habité ni chauffé pendant 2 semaines, après avoir été lessivé afin de le mettre en location. on a tout lavé, des murs au sol

    par la suite je n'y ai pas mis les pieds pendant 2 semaines (non chauffé, hiver)
    y aurait il eu de l'humidité qui a stagné dans les sols et murs, suite au lavage, et qui aurait amené le développement de ces champignons ?

    depuis j'aère tous les 48 h, j'ai minutieusement lessivé sols et murs et tiroirs, armoires, partout à l'eau avec eau de javel à nouveau


    5 j après, rebelotte, ils reviennent


    je ne trouve pas ce que c'est, ni comment m'en débarasser

    ça s'écrase comme si c'était de la farine.

    ça se dissout immédiatement dans l'eau

    ils sont 0.5 à 3 mm

    c'est bizarre non ?
    merci pour vos suggestions

    1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : au secours, humidité, des champignons ?

    Bonjour, Procurez-vous un deshumidificateur électrique (pas les gadgets genre absorbeurs d'humidité qui ne font pas grand chose) et faites le tourner tous les jours pendant plusieurs heures.

    Lorsque le récipient d'eau est plein, il s'arrête automatiquement.

    vous assècherez l'air et par voie de conséquence les murs.

    Ayez un ou deux hygromètres pour surveiller si l'humidité finit pas baisser.

    N'hésitez pas à assécher pendant au moins jours.

    Sinon, lorsqu'il fait beau, un ou deux simples ventilateurs qui tournent dirigés contre les murs humides avec, simultanément les fenêtres ouvertes, permet de bien réduire l'humidité en assurant un meilleur renouvellement avec de l'air extérieur qui est en ce moment parfois assez sec.

    Si vous mettez un deshumidificateur, par contre, il ne faut pas le faire fonctionner avec les fenêtres ouvertes, il faut avoir bien aérer avant de le faire fonctionner.

  3. #3
    flokraus

    Re : au secours, humidité, des champignons ?

    Bonjour

    Merci pour votre réponse et vos conseils bien détaillés.
    celà m'aide !

    oui, j'allais me renseigner sur les deshumidificateurs
    donc les boites avec cristaux ou autre gels, ce n'est pas assez efficace. effectivement mieux vaut investir une fois dans un bon truc, et en finir avec ces champignons une fois pour toutes.

    je suit vos conseils ! en plus de ceux d'un autre site, de repasser les murs avec un antimousse ou antifongique plutôt que de la javel.
    merci et bon weekend

  4. #4
    Larzacien

    Re : au secours, humidité, des champignons ?

    PS, il faudra soit aérer en grand lorsqu'il fait très sec dehors, soit faire fonctionner le deshumidificateur électrique pendant suffisamment longtemps, pour que les murs sèchent à coeur,

    Surtout ne faites pas fonctionner de chauffage à pétrôle ou au gaz, car ça dégage pas mal d'humidité, et vous n'en avez pas besoin.

    Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans ce logement ??

    Vous pouvez mettre des radiateurs électriques de toutes sortes, si vous voulez chauffer. Les radiateurs soufflants céramique peuvent être intéressant, mas on les fait fonctionner plutôt sur de courtes durées, lorsqu'on est présent.

    Et s'il vient à faire beau et chaud, en profiter pour faire courant d'air, ça ne consomme rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flokraus

    Re : au secours, humidité, des champignons ?

    Bonjour

    Je viens d'acheter un déshumidificateur électrique cet après midi, un modèle milieu de gamme, et un hygromètre. effectivement j'étais aux alentours de 65-70% d'humidité (en plus mesuré après avoir aéré pendant 2H.)

    le chauffage est un chauffage électrique oui. radiateurs électriques basiques.

    je n'ai pas vu de nouveau champignons depuis hier, c'est déjà ça, et en même temps, seulement 24h sont passés.... à suivre

Discussions similaires

  1. Humidité et champignons
    Par jmathieu20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/01/2015, 00h40
  2. Champignons ?
    Par roy1360 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2013, 20h26
  3. Au secours... Au secours ! (Araignées tombées dans un lit...)
    Par MARY19 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2012, 10h35
  4. Champignons
    Par invite624300de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2009, 09h07
  5. au secours ! champignons aux pieds !
    Par invited117bf0c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2005, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...