Bonjour à tous,
J'ouvre donc un nouveau sujet suite à l'apparition de champignons dans notre appartement.
Je mets en situation :
Je loue donc un appartement tout beau tout propre rénové depuis peu (4 ans) dans une ancienne grange, 6 appartements sont présents.
Grange mitoyenne à un autre bâtiment mais notre appartement est à l'opposé au 1er étage.
Appartement équipé d'une pompe à chaleur daikin et d'une VMI® ventilairsec. 2 chambres, 1sdb et une grande pièce ouverte salon / cuisine / sam, superficie totale : 115m2
Nous sommes les seconds occupants, les précédents sont au tribunal contre notre propriétaire. Car déjà à l'époque, il y a eu de gros problèmes d'humidité. Mur noir, champignons présents sur de grandes surfaces, etc... Depuis, il a installé une nouvelle hôte avec extraction vers l'extérieur. Cela va faire un an et demi que ns sommes là et nous n'avions jms rien remarqué jusqu'il y a peu, des champignons sont apparus près des encadrements de fenêtre. Des tâches de +- 40 cm2.
Nous avons eu également l'apparition de taches jaunes il y a quelques mois sur certains murs mais d'après l'expert, ce sont les sulfites ou sel qui ressortent.
Concernant les autres appartements, nous ne sommes plus que 2 occupants sur les 6. Tous partis pour les mêmes problèmes... L'appartement en bas était juste une catastrophe. L'odeur d'humidité était présente dans tout l'appartement, certains murs étaient trempés. Ils ont du jeter leur matelas, fringues, etc... Le docteur leur a même déconseillé de dormir dans leur chambre.
Donc bien entendu, pas d'occupants, appartements non chauffés. Et ns sommes situés entre 2 appartements vides.
Le propriétaire est venu cette après-midi et a augmenter la vitesse de la VMI® en disant que pour cette taille d'appartement, il fallait ça. Soit passons, il a peut-être raison mais vu la consommation de cette petite chose, si je pouvais l'éviter...
J'ai lu plusieurs choses et ça part un peu dans tous les sens, qu'en pensez vous? La VMI® peut-elle résoudre ce problème? Ou non et du coup je pourrais économiser 400e sur ma facture annuelle.
Merci pour vos réponses
a+
-----