Changer les fenêtres tout en isolant les murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changer les fenêtres tout en isolant les murs



  1. #1
    invited3a1ee09

    Changer les fenêtres tout en isolant les murs


    ------

    Bonjour

    Je désire isoler ma maison. Nous avons déjà fait le toit, il nous reste murs et fenêtres

    Je suis confronté à un problème vis à vis des entrepreneurs avec qui j'ai l'habitude de travailler

    Celui qui me pose les fenêtres me dit qu'en rénovation il n'a jamais eu affaire à des clients qui isolent les murs en même temps que les fenêtres
    Et celui qui me fait l'isolation des murs hallucine d'entendre ça: pour lui, on change la fenêtre avec un dormant de 11 cm, pour laisser de la place pour l'isolant (placo). Ca me fait perdre 11cm de surface dans mes pièces mais ça, ça m'est égal

    Je fais confiance à celui qui pose les fenêtres car j'ai déjà eu affaire à lui par le passé (il a fait l'isolation chez mes
    parents), mais il me dit qu'il ne peut pas me faire ces fenêtres car il ne fait pas, _en rénovation_, les fenêtres avec le fameux dormant de 11cm. Il ne sait même pas que ça existe. Pour lui, il faudrait tout casser: démonter le cadre, faire des travaux de maçonnerie, mettre une nouvelle fenêtre et isoler avec l'isolant à hauteur de la fenêtre. Le problème, c'est que faire de la maçonnerie me coûterait beaucoup plus cher

    Que me conseillez-vous? Je vous remercie par avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Changer les fenêtres tout en isolant les murs

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    Tu n'envisages pas une isolation par l'extérieur ?....

    Cordialement

  3. #3
    lucienpel

    Re : Changer les fenêtres tout en isolant les murs

    Bonjour
    < Celui qui me pose les fenêtres me dit qu'en rénovation il n'a jamais eu affaire à des clients qui isolent les murs en même temps que les fenêtres>

    En fait il laisse le bâti existant en place (souvent en bois) et il refixe dessus le bâti de la nouvelle fenêtre (souvent en PVC).
    Grosso modo la fenêtre reste dans l'alignement du mur existant.
    Ce qui n'est évidemment pas la même configuration que dans du neuf.
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolant pour murs en madriers
    Par invitedd4d0543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2013, 14h22
  2. doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 20h29
  3. Isoler des murs et changer de fenetres
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2009, 06h59
  4. Question diverse : hérisson - murs - isolant
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2008, 17h43
  5. murs creux isolant dans la coulisse
    Par invitecc2471bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 09h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...