Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter



  1. #1
    nono87

    Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter


    ------

    Bonjour,

    Je désire acheter une maison qui à un DPE noté E ( 249 kWh/m²/an ).

    Je voudrai savoir si c'était possible de changer ce DPE avant l'achat de la maison ( en changeant moi même les radiateurs par exemple qui sont de vrais grilles pain ) et de refaire un diagnostique car celui - ci doit être fournit à la promesse de vente.

    Merci d'avance ( si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à me poser des questions j'essayerai de me reformuler .)

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    Bjr,

    A priori :
    - La maison ne t'appartient pas tu n'as pas le droit de toucher; (pb légaux + assurance etc)
    - Il faut des travaux plus important pour changer de lettre ( isolation/fenetre)
    - Avec un DPE à E il ya des pb de credit d'impots qui demande un DPE mini à D.

    - Seule truc jouable : comble perdu = dérouler Xcm (actuellement 5cm max pour un DPE à E ) d'isolant avec l'accord du propriétaire et refaire passer un diag DPE à tes frais mais payé par le propriétaire.

    Je dis ca , d'autre on peut être un meilleur avis ?
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    antec51

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    Si tout est électrique les 249 kWh/m²/an sont en Energie Primaire. En fait si tu avais une chaudière au gaz ou au fioul et sans le coeficient de 2.58 de l'éléctricité tu aurai 97 kWh/m²/an et donc un DPE B (vert).
    Comme quoi il faut pas trop se fier à ce diagnostique.

  4. #4
    Larzacien

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    bonjour, Peut-être qu'avec une PAC AIR/AIR (ce qui revient pas très cher) et renforcer l'isolation des combles, ça pourrait le faire, où aussi l'installation d'un poêle à vois.

    Mais bon, c'est un peu risqué, si le vendeur vous laisse tomber.

    ceci dit, si vous améliorez par la suite, vous aurez des aides (enfin si c'est fait par des entreprises (ce qui chiffre pas mal)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    Je ne comprends pas : tu veux acheter cette maison ou la vendre ?

    Si tu veux bien acheter, elle a un DPE mauvais...

    Pourquoi voudrais-tu l'améliorer ???

    Te voilà prévenu qu'en l'état, elle va consommer beaucoup (d'électricité si j'ai bien compris).

    Donc, "profites" de ce mauvais DPE pour négocier le prix à la baisse en décrétant que tu ne veux pas d'épave thermique...

    Avec les économies, tu envisages des travaux.

    Parallèlement, chiffres les travaux à faire pour qu'une fois que tu seras propriétaire, tu ne te ruines pas.

    Ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris ? Tu me sembles réagir comme un propriétaire qui veut gruger son acheteur en améliorant le DPE !

  7. #6
    Larzacien

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    bonjour, c'est pour le fameux PTZ, c'est ça qu'il faut comprendre... Mais, j'ai peur que de toutes façons ce soit impossible d'améliorer le DPE suffisamment sans grands travaux qui ne peuvent se farie qu'une fois qu'on est propriétaire.
    Dernière modification par Larzacien ; 22/04/2015 à 01h48.

  8. #7
    Did67

    Re : Ameliorer le DPE de la maison que l'on veut acheter

    OK. Merci !

Discussions similaires

  1. [Brun] Ameliorer récéption fm dans une maison
    Par maverick89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 21h46
  2. Améliorer Isolation maison 1990
    Par al904 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2009, 16h28
  3. je veut m'acheter un...
    Par invite7a8bd557 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2009, 12h25
  4. Une maison à améliorer
    Par invite52e993cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...