Débord de terrasse sans poteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Débord de terrasse sans poteau



  1. #1
    theobordeaux

    Débord de terrasse sans poteau


    ------

    Bonjour à tous. Je suis entrain de peaufiner les plans de ma maison et je ne souhaite pas solliciter un architecte. Elle a une emprise au sol de 160m² y compris de légers débords de toiture sur 3 côtés. Sur la façade avant je projette de créer une terrasse sur toute la longueur de la maison soit 16m linéaire sur 3 m de largeur. Si j'ai bien compris cette surface n'est pas comprise dans l'emprise au sol puisqu'elle se situe au RdC et non surélevée de manière significative par rapport au sol (20 cm). Toutefois, si je fais déborder ma toiture au dessus de cette terrasse sans soutien de poteaux, sera-t-elle comprise dans l'emprise au sol? comme sur la première photo ci-dessous. Si cette surface est considérée comme emprise au sol, pourrais-je couvrir la terrasse par une toiture ajourée comme sur la photo n°2?
    Merci de vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Blanc] bip débord lave vaisselle fagor
    Par invite26a58a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 21h29
  2. avis problème de portée sans poteau au milieu
    Par youfou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2012, 15h36
  3. section poutre acier pour terrasse suspendu sans poteau
    Par inviteb9a3bb3f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/04/2011, 23h50
  4. Cheminée/débord de toit
    Par lumioguninca dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2009, 14h50
  5. debord de toiture
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...