foyer de poele de masse finlandais degradé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

foyer de poele de masse finlandais degradé



  1. #1
    inviteedea997d

    foyer de poele de masse finlandais degradé


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur les forums. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà constaté une dégradation importante sur le foyer d'un poêle de masse en stéatite? Le notre perd des morceaux après 5 ans d'utilisation seulement. J'attend le devis de l'installateur. Merci pour les éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    an1844

    Re : foyer de poele de masse finlandais degradé

    Bonjour brubru56,

    Dans l'hypothèse, que 56 c'est le Morbihan (???).
    5 ans de fonctionnement avec 170 flambées par an (???), cela fais 850 flambées.

    Citation Envoyé par brubru56
    ..... une dégradation importante sur le foyer d'un poêle de masse en stéatite? Le notre perd des morceaux après 5 ans d'utilisation seulement.....
    Dans l'hypothèse, ou tu aurais perdus des "petits morceaux", de 1cm3 (???), c'est de mon point de vue de l'usure normale. idem pour des mini-fissures (???).

    Je précise que je ne cherche pas à minimiser se que tu es en train de vivre, mais juste à exprimer notre besoin d'infos ou d'images ou de détails.

    Des photos seraient le bienvenues.
    Fréquence d'utilisation.
    Marque et modèle de l'équipement.
    Monté par toi-même, avec une grosse expérience dans le domaine, ou le contraire.
    Monté par un pro.

    Cordialement
    an1844

  3. #3
    inviteedea997d

    Re : foyer de poele de masse finlandais degradé

    Merci pour la réponse! Je précise que le poêle a été installe en 2010 par un pro, je chauffe une fois par jour pendant environ 170 jours par an, effectivement, et j'indiquerai la marque quand j'aurai le devis de réparation!
    La dégradation la pus importante mesure 11X15 cm avec une profondeur de 1,5 cm (photo)
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. comparatif poele de masse hydro, poele a accumulation chaudiere, poele bouilleurs
    Par yodasky dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/11/2015, 05h33
  2. Foyer de masse, plans?
    Par invite2444fb11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/07/2012, 11h55
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Foyer fermé, insert, cuisinière, poële, poële de masse : un peu d'aide à la décision
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2011, 07h46
  5. Poele de masse, foyer à tourbillons et histoire de clapet
    Par hle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/01/2010, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...