Isolation phonique pour une salle de sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation phonique pour une salle de sport



  1. #1
    ZenMaster

    Isolation phonique pour une salle de sport


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord, je tenais à féliciter les personnes en charge de ce forum, j'ai beaucoup appris des sujets qui y sont traités.

    Pour ce qui est du pourquoi de ce post, j'aimerais avoir vos conseils sur l'isolation phonique des bruits solidiens ou d'impact sur une dalle en béton. J'ai l'intention de louer le 1er étage de ma bâtisse à une personne qui va en faire une salle de sport, en sachant que je viens de finir les gros œuvres.
    J'ai contacté quelques entreprises qui font ce genre de service, mais chacune d'elle me propose un matériaux différent. Deux de ces entreprises ont retenu mon attention, l'une me propose une solution à base de projection et d'injection de polyuréas ou de polyuréthane (je ne sais plus lequel des deux). Et la deuxième entreprise me propose de me poser une couche de laine de roche dense.

    J'aimerais avoir votre avis sur la problématique et j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un autre matériau qui serait plus efficace contre les bruit d'impact sur une dalle en béton.

    Je vous remercie infiniment.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isolation phonique pour une salle de sport

    Bonjour
    < et d'injection de polyuréas ou de polyuréthane >
    pour le traitements des bruits solidiens ce n'est pas du tout le type de produit approprié .
    Solution possible : plancher flottant (donc avec couche de désolidarisation).
    La réalisation d'un plancher flottant demande beaucoup de précautions ( sous peine de
    dégradations très importantes des résultats acoustiques) : bandes de désolidarisations
    périmétriques, traitements spécifiques des plinthes, des huisseries de portes, .....
    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 49
    Dernier message: 21/08/2019, 20h04
  2. Conseils isolation phonique pour salle de répétition
    Par saanjees57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2014, 20h28
  3. Isolation phonique cabinet médical / Salle d'attente
    Par maxeme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2012, 08h04
  4. Isolation phonique pour WC?
    Par invite1ae86197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2010, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...