Mon budget étant très serré, mes choix le sont également.
J'aimerais partir sur une chaudière à granulés,mais vu leur cout, j'ai bien peur de devoir rester sur du fioul...
J'avais déjà fait un devis il y a quelques temps pour une granulés Hargassner, et cela tournait dans les 15000€... et d’après ce que je vois, c'est le prix normal pour ce genre de chaudière, et c'est trop cher pour moi.
Donc même si ça m’embête de rester sur du fioul (car même si il a baissé, il va forcément remonter, comme tous les combustibles de toute façon), économiquement je pense que c'est ma seule solution.
Alors vous allez me parler d’isolation, et je suis entièrement d'accord...
Cependant, si je veux faire de vrais économies tout de suite, c'est bien le changement de chaudière qui peut me le permettre, car entre une chaudière de 1976, et une de 2015, y'a pas photo sur la conso...
J'ai du double vitrage sur toute les fenêtres.
les murs sont isolés par l’intérieur avec du polystyrène. (pas terrible mais bon, c'est mieux que rien)
J'ai bien sûr considéré l'isolation par l’extérieur, mais ça serait seulement sur les 2 pignons (dont le nord).
c'est tentant, mais encore une fois, c'est trop cher pour moi (pour un gain pas facile à estimer).
ça ne sera donc pas pour tout de suite ,et cela entrainerait trop de frais comme rallonger la toiture,changer les gouttières et les certains volets...
Il reste les combles perdu , qui sont à ré-isoler, car la laine de verre d'origine (beurk) ne sert plus à rien...
Je le ferais des que possible, mais encore une fois, pour diverses raisons, ça ne sera vraisemblablement pas possible cette année,même si je le répété la pose d'isolant (naturel) est prévue (d'ailleurs je ferais un autre topic à ce sujet).
Donc au final , isolation par l'extérieur: pas les moyens
Isolation des combles: à venir mais pas tout de suite (donc après le changement de chaudiere)
De plus même si je pouvais faire tout ces travaux d'isolation maintenant, je ne pourrais plus changer la chaudière, et je continuerais ,certes moins,à surconsommer.
Donc voilà la situation.
Que pouvez vous me conseiller?
Combien puis je espérer économiser avec une chaudière fioul moderne par rapport à mon antiquité?
Et combien de plus avec une chaudière à granulés?
Et ce raisonnable de repartir sur du fioul, même si je ne vois pas d'autres choix?
D'ailleurs ai je vraiment d’autres choix?
Merci d'avance pour votre aide.
-----