Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés



  1. #91
    Damien3885

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés


    ------

    Lorsque la maison sera terminée la surface à chauffer sera doublée voir plus si envies.
    Le fonctionnement sera toujours en loi d'eau avec certainement une courbe différente mais pas d'avantages de cycles courts.

    -----

  2. #92
    barda

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    De toutes façons, sur une pac air-eau, il est relativement simple de trouver une parade aux courts-cycles: un simple ballon tampon de 200 ou 300 litres, placé en série sur le retour du circuit, suffit à régler le problème...

  3. #93
    Damien3885

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    C'est ce que j'ai sur mon circuit.
    Et sachant qu'il y a un delta T de 10° entre 2 cycles de chauffes (de mémoire) il y aura encore moins de cycle court une fois la maison mieux isolée.

  4. #94
    cornychon

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Citation Envoyé par Damien3885 Voir le message
    - La PAC n'a eu aucun problème à chauffer tout l'hiver. On eu un pic à -14° de mémoire et on a toujours eu la température désirée. La première fois que je l'ai vu toute givrée j'ai pris peur mais après on s'y habitue
    Bonjour,

    Les constructeurs devraient prévenir que par grands froids, l'unité extérieure devient un bloc de glace. C'est impressionnant, mais la chaleur prélevée dans un air chaud à -14°C passe à travers la glace sans aucune difficulté.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #95
    Mickele91

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Bonjour,

    Citation Envoyé par barda
    De toutes façons, sur une pac air-eau, il est relativement simple de trouver une parade aux courts-cycles: un simple ballon tampon de 200 ou 300 litres, placé en série sur le retour du circuit, suffit à régler le problème...
    D'accord....autrement dit sur les PAC Air/Eau, il n'est pas utile de "couper les cheveux en huit" en se faisant des "nœuds au cerveau", sur le dimensionnement de la puissance nécessaire...vu qu'il y aura toujours (à moins d'un manque de place...) la possibilité d'adjoindre un tampon...

    Cordialement

  6. #96
    barda

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Oui, il suffit de rester dans une puissance aux alentours de 100-120% des déperditions, à la température de base de la région. Mais ça n'est vrai que pour les pac modernes, inverter, et qui ne chutent pas significativement en puissance à -10°C.

  7. #97
    Damien3885

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Question aux connaisseurs. Est-ce qu'une PAC Daikin comme la mienne peut fonctionner avec un thermostat d'ambiance de marque différente ?

  8. #98
    leidier

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Les constructeurs devraient prévenir que par grands froids, l'unité extérieure devient un bloc de glace. C'est impressionnant, mais la chaleur prélevée dans un air chaud à -14°C passe à travers la glace sans aucune difficulté.
    ?????????????????

  9. #99
    leidier

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Citation Envoyé par Damien3885 Voir le message
    Question aux connaisseurs. Est-ce qu'une PAC Daikin comme la mienne peut fonctionner avec un thermostat d'ambiance de marque différente ?
    Si c'est un thermostat: donc un contact on/off aucun problème.
    Tu n'aimes pas les thermostats Daikin?

  10. #100
    Damien3885

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Je voudrais un thermostat qui me permet juste de gérer les apports en soleil. C'est à dire couper la PAC quand la température dépasse 20,5° et laisser la PAC se réguler en loi d'eau en dessous de cette température (sachant que j'ai entre 19 et 20 chez moi). Je veux justement éviter le on/off qui à mon avis n'est pas bon pour une PAC.
    Je sais que le thermostat Daikin le permet (malgré le fait qu'il paraisse archaïque...) mais je voulais savoir si d'autre marque le permettait.

  11. #101
    leidier

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Bonsoir,
    Ce n’est donc pas un thermostat mais une Sonde d’ambiance associée au régulateur (climatique) qu’il te faut.
    Je ne sais pas si le régulateur Daikin permet l’ajout d’une sonde d’ambiance, si oui il suffit de remplacer le thermostat par la sonde d'ambiance et régler l'influence de celle-ci sur la loi d'eau.

  12. #102
    Damien3885

    Re : Hésitation chauffage principal PAC ou chaudière granulés

    Merci, je vais essayer d'étudier tout ça !

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Vos retours chauffage [PAC / Chaudière granulés / poêle hydro]
    Par skm39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2014, 11h32
  2. Ploblème réglage température chauffage avec chaudière à granulés
    Par hadancourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2014, 10h44
  3. Poele pour chauffage principal?
    Par TrueLoveAlways dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/01/2014, 22h26
  4. chauffage poeles et chaudière à granules
    Par inviteb478f484 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2012, 06h36
  5. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par bassia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...