Nombre d'heures mensuelles à une température donnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Nombre d'heures mensuelles à une température donnée



  1. #1
    RupBZH

    Nombre d'heures mensuelles à une température donnée


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je travail sur un projet sur l'intérêt du freecooling (utilisation de l'air extérieur pour refroidir un réseau d'air ou de fluide) dans la climatisation des Data Center.

    Pour ce faire j'ai besoin d'établir l'intérêt du freecooling dans tel ou tel région. En effet, le freecooling est possible pour des températures extérieures comprises entre -10°C et 14°C.

    Ainsi, j'aurais besoins de documents ou d'outils permettant de connaitre le nombre d'heures par mois pendant lesquelles il a fait telle ou telle température.

    L'idéal serait un tableau avec à chaque ligne les températures allant de -10 à 14°C et en colonne les mois de l'année. Le tableau donnant alors le nombre d'heure par mois pour chaque température. Par ailleurs, j'aurais besoin d'accéder à ces données pour toutes les stations météo de France.

    J'ai cherché un peu partout sur internet sans résultat.

    Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ces données ou un outils permettant de les calculer facilement ?

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : Nombre d'heures mensuelles à une température donnée

    Bonjour,

    Je ne connais pas de site offrant des données directement disponibles (et pour chaque station météo !).

    Par contre, le site http://www.infoclimat.fr présente des historiques avec des valeurs journalières et horaires mais l'accès par des pages web serait très laborieux. Peut-être qu'en devenant adhérent, il y aurait moyen d'avoir un meilleur accès à leur base de données, avec une requête personnalisée.

    Il y a aussi météo france mais ça ne sera pas gratuit non plus.

    Ou alors tu prends simplement les DJU mensuels comme ici : http://www.infoclimat.fr/climatologi...urs/07156.html et tu auras le produit jour*(18°C-température), ce qui permet d'avoir une estimation du froid. Mais c'est beaucoup mois précis que ce que tu souhaiterais avoir.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    SK69202

    Re : Nombre d'heures mensuelles à une température donnée

    Par ailleurs, j'aurais besoin d'accéder à ces données pour toutes les stations météo de France.
    Le prix de vente par météo france des données collectées grâce à nos impôts annule le bénéfice de l'usage de l'air extérieur en refroidissement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    SK69202

    Re : Nombre d'heures mensuelles à une température donnée

    En effet, le freecooling est possible pour des températures extérieures comprises entre -10°C et 14°C.
    C'est la taille de l'échangeur qui change, on peut refroidir à plus de 14°C, à moins de faire circuler l'air extérieur entre les cartes électroniques ce qui me semble téméraire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evaporation d'un liquide à une température donnée
    Par invite879a57f4 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/05/2011, 09h13
  2. Nombre d'heures de cours par semaine.
    Par Nigato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2010, 21h10
  3. Nombre d'heures université physique-chimie.
    Par yoyox dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/09/2008, 10h19
  4. limiter le nombre d'heures de connexion
    Par inviteaf017f46 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 21h06
  5. nombre heures IUFM???
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2005, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...