Choix poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix poêle à bois



  1. #1
    invite15458433

    Choix poêle à bois


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un poêle à bois avec prise d'air extérieur pour chauffer une maison de 2008 à étage d'environ 120m2, pour un budget d'environ 1500E. Je souhaiterai si possible un model fiable et facile à réguler.

    Merci pour votre aide!

    -----

  2. #2
    invite15458433

    Re : Choix poêle à bois

    pour ne pas avoir de problème de tirage vous me conseillez un poêle à bois BBC ou un poêle à bois classique avec option prise d'air extérieur?

  3. #3
    hayd

    Re : Choix poêle à bois

    Difficile de cerner tes besoins, décris nous un peu plus ta maison, forme, isolation, orientation, etc ...

  4. #4
    invite15458433

    Re : Choix poêle à bois

    alors le poêle sera installé dans un salon d'environ 40m² et à côté il y a une cuisine fermé, une chambre et à l'étage il y a 3 chambres qui en descendant les escaliers donne dans le salon. Je veux surtout un poêle dont je n'aurai pas de soucis de tirage car mon conduit est assez cours entre 4 et 5 mètres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hayd

    Re : Choix poêle à bois

    Et niveau isolation ta baraque ça donne quoi ? Tu as un autre type de chauffage actuellement?

  7. #6
    invite15458433

    Re : Choix poêle à bois

    c'est pas trop mal isolé c'est une maison de 2008... il y a de la laine de verre dans tous les planchers des combles... j'ai des radiateurs eléctriques radians

  8. #7
    hayd

    Re : Choix poêle à bois

    Ta maison est-t-elle déjà équipé avec un conduit de fumée?

    Tu compte faire l'installation toi-même? Est-tu aller voir quelques installateurs déjà?


    Ce type d'installation ça ne s'improvise pas ...

    Ma location actuelle as bien faillir partir en fumée et nous avec .... on était équipé d'un insert vieillissant (25/30ans) et les anciens proprios avaient mal appliqué les DTUs .. la distance conduit <-> paroi notamment ... genre isolant en contact avec le conduit ...


    So bicarfoule ! A moins que tu aime voir débarquer une troupe de pompiers dans ton salon et rameuter tout le quartier devant chez toi ! Ne pas improviser quoi

Discussions similaires

  1. poele à bois ou poele à pellet et choix du tubage?
    Par inviteef7e00e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2012, 10h05
  2. choix de poêle à bois
    Par invitefa2651cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2012, 12h51
  3. Choix d'un poêle à bois
    Par invited61d7a43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2011, 21h53
  4. Choix d'un poêle à bois...
    Par invite83a0427a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2011, 16h39
  5. Choix d'un poele à bois
    Par inviteca01508b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2007, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...