Bonjour à tous , je viens à vous car je suis en train de faire un drainage( chaussette tube pvc d epandage + gravier 20/40 , le tout enroulé de geotextile sur 30/40 cm) du coté ouest de ma maison en pisé ...le terrain de ce coté-ci est en pente vers la maison et il y avait un massif que j ai arraché et dont les racines parcouraient le coté ouest et nord sur tout la longueur des fondations..il y avait beaucoup de moississure à l interieure de la maison dans ces 2 cotés..
voici le drain en cour
IMG_0013.JPG
ensuite je relie ce drain à un tube pvc coté nord pour que l eau s evacue vers un puit perdu existant
pvc coté nord( futur buanderie)
IMG_0009.JPG
j aurai donc 2 questions:
1/ est ce une bonne idée de faire le drain comme ceci?
2/ je vais faire du coté nord un buanderie entre la maison et le mur du du voisin ( 1.60 m de large et 9m de long)...comment dois je procédé pour reboucher ce coté ou il y a le tube pvc pour pouvoir faire un dalle et constuire et qu il n y ai pas de probleme avec les montée capillaires..
en sachant que j ai deja acheter tout le ciment et sable necessaire pour betonner..je sais que c est pas bon pour le pisé , mais une dalle à coté de la maison et a l abri?
Vous avez bien compris que c est pas avec mes petites mains que j ai fais tout ça mais mon mari.
merci de votre aide
-----