drainage et dalle pour futur buanderie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

drainage et dalle pour futur buanderie



  1. #1
    karine38

    drainage et dalle pour futur buanderie


    ------

    Bonjour à tous , je viens à vous car je suis en train de faire un drainage( chaussette tube pvc d epandage + gravier 20/40 , le tout enroulé de geotextile sur 30/40 cm) du coté ouest de ma maison en pisé ...le terrain de ce coté-ci est en pente vers la maison et il y avait un massif que j ai arraché et dont les racines parcouraient le coté ouest et nord sur tout la longueur des fondations..il y avait beaucoup de moississure à l interieure de la maison dans ces 2 cotés..

    voici le drain en cour

    IMG_0013.JPG

    ensuite je relie ce drain à un tube pvc coté nord pour que l eau s evacue vers un puit perdu existant

    pvc coté nord( futur buanderie)

    IMG_0009.JPG

    j aurai donc 2 questions:

    1/ est ce une bonne idée de faire le drain comme ceci?

    2/ je vais faire du coté nord un buanderie entre la maison et le mur du du voisin ( 1.60 m de large et 9m de long)...comment dois je procédé pour reboucher ce coté ou il y a le tube pvc pour pouvoir faire un dalle et constuire et qu il n y ai pas de probleme avec les montée capillaires..
    en sachant que j ai deja acheter tout le ciment et sable necessaire pour betonner..je sais que c est pas bon pour le pisé , mais une dalle à coté de la maison et a l abri?

    Vous avez bien compris que c est pas avec mes petites mains que j ai fais tout ça mais mon mari.

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    karine38

    Re : drainage et dalle pour futur buanderie

    Personne pour m aider?

Discussions similaires

  1. drainage pour mur de cloture
    Par tit312 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2014, 16h59
  2. VMC et buanderie
    Par Cachou03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2014, 18h20
  3. conseils pour faire un drainage
    Par catsouli dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 14h05
  4. Conseil pour drainage et puisard eaux pluviales
    Par Denis2Gif dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2010, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...