Isolation salon avec de la laine de blois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation salon avec de la laine de blois



  1. #1
    kamu

    Isolation salon avec de la laine de blois


    ------

    Bonjour,

    je viens d'acheter une maison ancienne et je me pose des questions quant à l'isolation du salon.

    Voici le topo: les précédent propriétaires ont déjà réhabilité plusieurs pièces : cuisine, 2 chambre, sdb, wc.

    Concernant l'isolation je pense que c'est laine de roche/placo/

    Il reste des pièces à isoler dont le salon.

    En ayant lu des choses à droites à gauches et pas mal de choses sur ce forum je comptais partir sur une isolation :

    laine de bois/fermacell


    Qu'en pensez vous par rapport à l'isolation des autres pièces?

    Concernant les combles il ont déjà été isolé par le premier propriétaire mais je ne sais pas comment. Il faudrait que j'y jette un oeil.

    J'aurais aussi quelques questions quant à la mise en œuvre de cette isolation.

    Merci d'avance pour vos retours

    -----

  2. #2
    ericd60

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    Salut kamu. Pour la Laine de Bois j'en ai mis sous ma toiture afin de ralentir la penetration de la chaleur dans les combles l'ete. De la a en mettre dans ton salon je pense qu'une Laine de Roche derriere ton fermacel fera mieux l'affaire.

  3. #3
    kamu

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    Même si la laine de roche se tasse avec le temps?

  4. #4
    ericd60

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    En position verticale, il y a peu de chance qu'elle se tasse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kamu

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    Ce qui m'embête avec la laine de roche c'est que ce n'est pas très écologique et que cela transmet la chaleur l'été (je résume un peu mon propos).

    Qu'existe t'il en alternative pour isoler un salon?

    Je pensais avoir trouvé le produit miracle avec la laine de bois.

  7. #6
    lucienpel

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    Bonjour
    une laine de roche prévue pour une isolation mur ne se tassera pas.
    En termes de confort d'été il vaut mieux avoir un R plus élevé que jouer
    sur la nature de l'isolant.
    Cdt

  8. #7
    Vince44

    Re : Isolation salon avec de la laine de blois

    Salut Kamu,

    Si tu veux un "miracle" pour l'été (et l'hiver aussi d'ailleurs) c'est l'isolation extérieure. En isolation intérieure, tu perds la capacité de "stocker la fraicheur" dans les murs.

    Laine de bois ou de roche, tu ne verras guère de différence. Le gain de déphasage d'un côté, le gain de R à épaisseur constante de l'autre, ne feront pas grand chose. ça joue un peu sur les toitures qui subissent des chaleurs plus importantes et ont des épaisseurs d'isolant au moins du double, souvent du triple par rapport au mur.

    Tu peux jouer sur la masse du parement pour stocker plus de fraicheur. Au lieu d'un simple placo tu montes des carreaux de plâtre, du double fermacel, ou un truc avec un gros enduit. Tu peux aussi opter pour un isolant banché lourd et peu isolant mais très épais pour atteindre un R correct.

    A+

    Vincent

Discussions similaires

  1. Isolation sol de combles perdu avec de la laine de bois?
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2012, 00h28
  2. isolation avec isolant mince et laine de verre
    Par invitebc53a298 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2010, 20h34
  3. isolation grenier avec récup de laine de roche
    Par max56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 19h41
  4. refaire l'isolation avec laine de roche ?
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2010, 21h47
  5. isolation laine de mouton + parquet salon/cuisine
    Par invite54169a52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 11h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...