pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite



  1. #1
    Nicolasenzo

    pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite


    ------

    Bonjour,


    Comme beaucoup, je pense et j'espere lorsque j'allume depuis ces derniers temps une de mes climatisation qui se trouve dans une chambre (sur un mur ne donnant pas sur l'exterieur), j'ai pleins de goutes d'eau qui coule.
    Apres demontage du cache, je m'apercois que le bac recuperateur est plein et donc deborde.
    Je voudrais savoir si le probeme peut uniquement provenir de la pompe de recuperation condensats.

    Si oui comment le vérifier.
    De plus comment netoyer l'espece de petit appareil relié a la sortie du bac?


    Car j'ai ce petit appareil jaune relié au bac avec un gros tuyau. de ce petit appareil sort, un cable electrique qui monte dans les combles, un tuyau en plastique de petit diametre montant egalement aux combles et un petit tuyau beaucoup moins long montant pas tres haut.

    En esperant etre assez clair

    -----

  2. #2
    Nicolasenzo

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    Les gouttes apapraissent au bout de 30 min d'activité

  3. #3
    cornychon

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    Bonjour,

    Je t'invite à consulter ce lien:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5269078

    C'est un problème classique, les pompes de relevage ne sont pas fiables.

    Une seule solution fiable, faire couler l’eau par gravité. Soit dans un récipient, soit au tout à l’égout, soit dans un bac à fleurs.
    Dernière modification par cornychon ; 04/07/2015 à 19h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    Nicolasenzo

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    J'ai l'impression que soit la pompe est trop droite donc ne ruisselle pas vers la partie de la pompe visible (la partie alimenté est dans les combles, d'ou le deordement de l'espece de rigole.
    Ou la pompe n'aspire rien et donc stagne dans le split et donc deborde de la rigole car le split est plein.

    Mais je ne peux pas trop le remplacé par un tuyau, enfin sa serait bete car ca a tres bien marché pendant des années.

    Mais comment testé que cela vient vraiement de la pompe car vue le prix j'ai pas trop envie de me tromper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolasenzo

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    pompe visible = capteur

    diametre 36mm, donc si je le remplace par un tuyau dans ton ancien poste tu parle d un diametre de 15mm, comment réduire alors de diametre

    modele de ma pompe de relevage : http://www.refco.ch/fr/produits/pomp...condensats.php

  7. #6
    cornychon

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    Il faut être sur place pour avoir une idée de ce qu’il se passe.
    A toi d’essayer de bricoler un dispositif qui permet de tester le capteur et la pompe.
    Il faut peut être simplement bien nettoyer les parties actives au vinaigre blanc.
    Il y a beaucoup de produits qui fonctionnent bien pendant des années, et cessent de fonctionner du jour au lendemain. Mon cœur fonctionne bien, il peut s’arrêter instantanément ! !

    Il existe inévitablement un bac récupérateur d’eau placé sous l’échangeur air. Le fabricant a prévu une sortie destinée à recevoir un tube souple capable d’évacuer l’eau vers l’égout.
    Dans les appartements, on place souvent un bac de récupération d’eau sous l’unité extérieure qui se trouve sur un balcon. Un simple tube cuivre assure l’écoulement entre l’unité intérieure et le bac.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Nicolasenzo

    Re : pompe a chaleur reversible Toshiba Inverter CHIBA fuite

    Ok merci pour ces informations.
    Je vais nettoyer les parties actives entièrement au vinaigre et voir déjà si ça résoud le pb.
    Et sinon testé déjà si la pompe de relevage d une autre façon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pompe a chaleur toshiba
    Par serge17250 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 14h43
  2. [Thermique] panne démarrage pompe a chaleur isara 10 reversible mono france geothermie
    Par invitedbc1a069 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2012, 17h12
  3. Pompe à chaleur géothermique réversible
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 17h56
  4. Technologie inverter pompe à chaleur
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 10h52
  5. Problème avec pompe à chaleur Toshiba
    Par invite15de437f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...