Bonjour.
Je vais transformer en toit terrasse le toit en pente d'une extension accolée à ma maison
Je n'arrive pas à me résoudre à utiliser du polymachin, et donc je ne souhaite pas isoler par l'extérieur.
Je m'oriente donc vers la toiture dite compacte, à savoir, de l'intérieur vers l'extérieur:
-Finition placo ou fermacell
-Pare-vapeur hygrovariable
-Poutres en I + isolation
-OSB3
-Membrane EPDM
Plusieurs questions me taraudent, mais pour plus de clarté si vous le voulez bien je vais déjà me concentrer sur la première, et j'alimenterai ce fil au fur et à mesure.
Donc: Dois-je faire un débord de toit en faisant déborder les poutres en I au delà du mur extérieur?
-Avantages: Plus grande surface de terrasse, évacuation d'eau de pluie direct à la verticale, esthétique
-Inconvénients: Coté mur extérieur, mes poutres en I reposeront sur une grosse poutre qui fait actuellement office de panne sablière. Je ne vois pas bien comment fermer l'espace ajouté au dessus de cette panne par les poutres en I. D'autant que je suppose, compte tenu de la technicité d'une telle toiture, qu'il faudra une étanchéité parfaite à la vapeur d'eau.
Des idées?
Merci
-----