Bonjour à tous,
Après avoir fait le tour des questions sur l'isolation intérieure de ma maison sur ce forum,
Je fais de nouveau appel à vous concernant le chauffage.
Petit rappel des faits : Avec mon amie nous venons d'acheter une maison de 100m² dans les monts du Pilat (Loire) à 1000m d'altitude.
Nous avons pas mal de travaux d'isolation à prévoir (toiture, murs, fenêtre et sous-sol), et nous devons également mettre en place un système de chauffage.
Comme il n'y a aucun réseau de chauffage en place, nous avons imaginé mettre en place un Poêle à Granulés (la configuration de la maison est compliquée pour de la géothermie, ou même une PAC)
Nous avons deux contraintes : le délais (car nous devons pouvoir nous chauffer cet hiver avec), et un peu le prix (on a une enveloppe de 6-7000€).
La maison est sur deux niveaux de 50m² chacun, assez cubique, nous imaginons donc que nous n'avons pas besoin de convection forcée (nous ferons des grilles de ventilations entre le RdC et le 1er étage).
Parmi les devis que j'ai fait faire, il y a la société TURBO FONTE qui me propose un Poêle VOX 9KW à un prix intéressant, et surtout ils peuvent le mettre en place en 1 mois.
Est-ce que parmi vous il a des personnes qui ont des avis sur ce poêle, ou même sur la société en question?
Merci de votre aide à tous, et merci pour ce forum
-----