Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'avais vu pas mal de sujets concernant mon problème mais aucun n'a pu m'aider.
Je vous explique ma situation, il y a un peu près un mois et demi mes toilettes ont commencées à faire des "bloup" accompagnées de bulles d'air et d'eau qui descendait jusqu'au fond de la cuvette, la mairie ayant commencée des travaux d'épurations d'eaux usées dans ma rue je ne me suis donc pas inquiétée.
Sauf que, leurs travaux durant une semaine, la semaine suivant ce problème continua. J'ai donc acheté un produit d'entretien de canalisation pensant que le soucis venait de moi.
Maintenant, depuis hier, j'ai mes toilettes bouchées, ma douche également, j’ai réussi hier à faire descendre l'eau des toilettes avec un produit à laisser agir 15min, ça à fait des grosses remontées d'air et ça a parvenu à descendre doucement. J'ai utilisé un furet également j'arrive à l'introduire entièrement mais ne rencontre rien sur sa route.
Aujourd'hui ça rebouche, j'ai essayé avec une bouteille coupée dans le fond (pour faire office de ventouse) mais maintenant j'ai l'eau qui remonte dans ma douche. (ma douche étant situé dans ma salle de bain, ainsi que les toilettes et machine à laver)
Je vis en maison et je ne trouve pas de plaque autour de chez moi où cela devrait être plein ou vide d'eau. Je ne sais donc plus quoi faire... Sachant que les canalisations de la ville où j'habite sont, selon des dires, fragiles et anciennes.
Merci pour futures réponses.
-----