Bonjour,
chez moi, j'ai le gaz de ville. J'ai une chaudière gaz ferrolli de 2005 pour le chauffage et un ballon électrique de 150l pour l'ECS.
Je vais être amené à changer tout ça dans pas longtemps et j'aurais besoin de conseils avisés.
C'est évident que le plus économique est de tout chauffer au gaz et avec une veilleuse à démarrage électronique (j'ai encore une veilleuse "flamme" qui, il parait, représente 5 à 10% de la facture!!!) mais plusieurs choix s'offrent à moi :
-une chaudière mixte chauffage/ECS (peut être BOF en été?)
-une chaudière pour le chauffage + un chauffe eau à gaz indépendant
Concernant ce chauffe eau indépendant, faut-il mieux un chauffe eau/bain instantané ou à accumulation? Je suis plus pour de l'instantané qui ne consomme que quand on tire de l'eau mais j'ai lu que ce n'était pas génial niveau rapidité de chauffe et/ou douche écossaise... Peut être que certains modèles "puissants" fonctionnent très bien?
Niveau de mes besoins, nous sommes 4 à la maison (pavillon, donc possibilité de mettre des évacuations) et, en général, c'est 2 douches le matin et 2 autres le soir (en tout, pas par personne) et peut être un à deux bains par semaine.
Bref, je suis un peu perdu...
Merci d'avance.
-----