avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS



  1. #1
    floflo46

    avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ma chaudière gaz arrivant en fin de vie et ayant marre de dépenser beaucoup en gaz, l'heure est venue de changer de mode de chauffage. Les radiateurs étant déjà installés dans la maison (170m² sur 3 niveaux), je me tourne donc vers une PAC Stiebel Eltron qui je l'espère saura me satisfaire de longues années. Les installateurs de cette marque ne courant pas les rues chez moi, je n'ai eu pour l'instant qu'un seul devis.

    Mon installateur Stiebel (fort sympathique ) m'a laissé un devis pour une WPL 25 AS à 22000 € ceci comprenant la dépose de la chaudière gaz et l'installation de la dite PAC avec ballon tampon de 200 L et ballon ECS 280 L.

    Est ce que cela vous paraît correct, cher... à quel point puis je négocier une ristourne ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS

    Bonjour,

    La 1er chose qui me vient à l'esprit c'est que vous ne nous parlez pas de l'isolation de votre maison, de sa situation géographique, si elle est mitoyenne ou non ce qui est essentiel pour le choix de son chauffage et surtout de la puissance.

    D'autre part votre chaudière devait sortir une eau pour les radiateurs à 60° et si votre PAC sort une eau à 30° il faudra doubler la surface de vos radiateurs.

    Les PAC sont souvent en releve de chaudière pas en remplacement total. Il serait sage de la garder pour savoir si votre PAC vous apportera le confort escompté.

    Salutations

  3. #3
    floflo46

    Re : avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS

    Bonjour,

    la maison est une maison ancienne, non mitoyenne, bien isolée ( double vitrage récent, mur en pierre de 60 cm, isolés pour la plupart en laine de verre et BA 13 ), située dans le causse du lot, région plutôt froide l'hiver et chaude l'été. il y environ 450 m3 à chauffer.
    la PAC Stiebel Eltron que me propose mon installateur fait 13 Kw si je ne m'abuse.
    Cette PAC produit ECS et chauffage, avec une eau à 60°, voire 65 mais l'installateur m'a dit que ce n'était pas nécessaire de la configurer de la sorte. Je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de redimensionner les radiateurs.
    Stiebel Eltron est une marque haute de gamme, j'en suis conscient, ce que j'aimerais savoir c'est si mon chauffagiste est réglo dans son devis ou s'il m'arnaque.

    Merci de vos avis.

  4. #4
    Mickele91

    Re : avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS

    Bonjour,

    Citation Envoyé par floflo46
    ce que j'aimerais savoir c'est si mon chauffagiste est réglo dans son devis ou s'il m'arnaque.
    Ici : http://www.chaleurterre.com/forum/

    Je pense que tu auras un panel un peu plus large pour répondre à ce type de question....qui plus est, avec des utilisateurs de la marque qui t'intéresse...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floflo46

    Re : avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS

    Bonsoir,

    Merci de m'avoir dirigé vers ce forum bien garni.

    Je poursuis mes recherches.

    A plus.

  7. #6
    Salva57

    Re : avis sur devis Stiebel Eltron WPL 25AS

    Citation Envoyé par floflo46 Voir le message
    Cette PAC produit ECS et chauffage, avec une eau à 60°, voire 65 mais l'installateur m'a dit que ce n'était pas nécessaire de la configurer de la sorte.
    Bonjour,

    C'est bien cela le problème. Sera t'elle capable de fournir 60° au coeur de l'hiver?? Peut-être a t'elle des résistances électrique pour compenser par grand froid.
    Il faut aussi penser à votre consommation d'ECS, si vous êtes nombreux et que le ballon se vide rapidement la PAC doit être capable de remonter rapidement la température de l'eau sans nuire au chauffage.

    Salutations

Discussions similaires

  1. PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?
    Par mika38680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/02/2016, 10h08
  2. avis devis
    Par invite499bfa65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 18h11
  3. Avis sur devis PAC air/eau
    Par JL79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2012, 09h40
  4. Avis sur un devis
    Par invite49fa87b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2009, 08h22
  5. [Thermique] remplacement condenseur sur PAC Stiebel Eltron
    Par berrichondu67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 18h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...