Conseils/avis pour verrière.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils/avis pour verrière.



  1. #1
    invite841065e5

    Conseils/avis pour verrière.


    ------

    Bonjours à tous.

    J'ai actuellement une verrière "passoire thermique:

    intérieur vers l'extérieur: petits carreaux de 4mm juste posé(pas collés) sur de T en acier, plenum de 500mm environ et toit extérieur en vieux polycarbonate de 16mm sur T an alu avec couvre joint en caoutchouc.

    Tous ceci avec plein de fuite d'air .

    J'envisage de créer un châssis en bois dans le plenum, avec du polycarbonate de 55mm U : 0,8 (qui connais mieux?)le tout bien étanche à l'air.
    Il ne sera pas au contact de la pluie.
    Coller un film sur mes carreaux de 4mm en sous face au cas ou un débucherait une bouteille de champagne en dessous!

    Et de remplacer le polycarbonate par des verres feuilleté genre 44/2 avec peut être un traitement (anti UV ou surchauffe ou IR?), pour le phonique contre la pluie.
    Je créerais une ventilation en verre et polycarbonate pour éviter la condensation et l'effet de serre.

    (VOIR PLAN)

    Mais je me demande si je ne devrait pas faire autrement:
    Directement un triple vitrage au lieu de polycarbonate de 16mm extérieur,
    Ou triple vitrage au lieu du polycarbonate de 55mm (en gardant un simple verre feuilleté extérieur) :meilleur en contre les IR?+gaz argon avec U= 0,7
    Voir un quadruple...

    Reste le prix et le poids( dimensions max en horizontal, ext)C'est pour ca que j'avais pensé au polycarbonate...

    Merci d'avance!

    Nom : img022.jpg
Affichages : 367
Taille : 233,7 Ko

    -----

  2. #2
    invite841065e5

    Re : Conseils/avis pour verrière.

    Alors qui a un avis?

    plutot le polycarbonate de 55mm ou plutot un triple vitrage ?

    Merci

  3. #3
    invite3b6e9ebd

    Re : Conseils/avis pour verrière.

    Bonjour enguerrand02,
    Pour qu'un espace d'air soit un isolant thermique, il faut que l'air contenu soit immobile ou chaud. Une circulation d'air dans le plenum devrait donc être étudiée avec soin.
    Une autre solution serait d'intégrer des doubles vitrages combinant isolation thermique et contrôle solaire. Cette solution permettrait également de conserver une vision claire au travers de la verrière.
    En revanche, il faudrait d'abord s'assurer que la structure de la verrière peut supporter le poids du vitrage.

    Pour en savoir plus :
    http://www.vitrage-fenetre.com/isola...ge-de-toiture/

    A bientôt,
    Paul

  4. #4
    invite841065e5

    Re : Conseils/avis pour verrière.

    Bonjour Paul-sg!
    Merci pour la réponse!
    Je ne pensais pas utiliser le plenum comme isolation , j'avais plutôt peur de la condensation et surchauffe c'est pour cela que j'avais prévu une ventilation du ce plenum.
    Je suis en train d'étudier une autre solution encore plus simple finalement:

    UN triple vitrage Ug = 0,55 environ avec la face du dessus en feuilleté + correction solaire contre la surchauffe.Je referais donc la structure en alu à rupture de ponts thermique,entraxe plus étroit du coup, et isolé les coté du tunnel jusqu’à l'isolation du plafond plus bas...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis et conseils pour lettre de motivation pour la fac.
    Par invite1deeed64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2015, 20h59
  2. Demande de conseils, avis, pour mon ITE Fibre de bois..
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2011, 12h21
  3. Conseils et avis pour création plancher isolant
    Par invitee8660657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2009, 20h41
  4. Vos conseils pour deuxième avis médical en neurologie
    Par invite02ff802c dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2009, 10h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...