Radiateur électrique Kean Kaneo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Radiateur électrique Kean Kaneo



  1. #1
    Fred_D

    Radiateur électrique Kean Kaneo


    ------

    Connaissez-vous les radiateurs électriques Kean Kaneo ? Je viens d'acheter une maison. Elle est notamment équipée de 4 radiateurs électrique Kean Kaneo de 1500W. Connaissez vous ces modèles et marques ? C'est quoi ?
    C'est du made in RPC. J'ai l'impression que c'est du 1er prix. Inertie à fluide caloriporteur ou inertie séche ? Quid des réglages ? Le thermostat semble très léger.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    bonjour, Si ça fonctionne, laissez fonctionner. Mais vous auriez dû exiger du vendeur qu'il vous donne le mode d'emploi, réclamez-les lui, ou dites lui qu'il vienne vous indiquer comment ça marche.

    ceci dit, il y a des sigles qui sont assez explicites et qu'il faut connaître.

    Vous pouvez aussi lui demander où il les a achetés.
    Dernière modification par Larzacien ; 05/10/2015 à 13h09.

  3. #3
    cornychon

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé tes radiateurs sur le net !
    Quoi qu’il en soit, si les radiateurs chauffent, c’est le principal.
    Si le thermostat te permet de régler les températures que tu souhaites, il n’y a rien à demander de plus.

    Si tu veux faite des économies, ne change rien !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    pkdick2

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Si tu veux faite des économies, ne change rien !
    Je dirais plutôt : Si tu veux faire des économies, isole !
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Je ne souhaite pas les changer. Mais, je préférais avoir un minimum d'info. Je compte les piloter avec une box et un module 4 voies pour radiateur. J'ai donc besoin de vérifier que c'est possible.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    bonjour, Je crois que pour ça, il faut un fil pilote. Mais moi, je préfère un thermostat d'ambiance par pièce, c'est moins compliqué.

  8. #7
    cornychon

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Je crois que pour ça, il faut un fil pilote. Mais moi, je préfère un thermostat d'ambiance par pièce, c'est moins compliqué.
    Bonjour,

    Ce que tu proposes correspond au besoin !
    Fred_D veut satisfaire un désir !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    J'ai justement besoin de savoir si je peux piloter les 4 positions :
    - En marche avec respect de la température de consigne fixée sur le thermostat du radiateur.
    - Eco ou réduit
    - Hors gel
    - ON/OFF

  10. #9
    pkdick2

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Est-ce que le thermostat du radiateur propose un mode programmation (fil pilote) ? Si ce n'est pas le cas, pas de programmation possible.
    Pouvez-vous prendre une photo pour nous montrer la tête du thermostat ?

    Ensuite, avez-vous un fil pilote dans le mur (et non pas une prise de terre) ? Si oui, vous pouvez installer un programmateur à l'autre bout des fils pilotes, sinon, vous pouvez passer par des récepteurs sans fil (ce que j'ai fait).
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  11. #10
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    La photo du "thermostat" :
    Nom : IMG_0323.JPG
Affichages : 1274
Taille : 83,5 Ko

    Je compte passer par des récepteurs sans fils, probablement avec une centrale domotique blyssbox de castorama.
    Dernière modification par Fred_D ; 06/10/2015 à 20h48.

  12. #11
    pkdick2

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Ça me parait assez léger, je m'attendais plus à voir un sélecteur de fonction proposant :
    - confort
    - éco
    - programme (ou fil pilote)
    - arrêt

    Vu la tête du thermostat, je n'ai pas l'impression qu'il soit en mesure d'accepter les signaux du fil pilote...
    Niveau connectique, il y a quoi comme fils ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  13. #12
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Effectivement, c'est bien léger. Comme je disais au 1er post, c'est du made in RPC et très certainement du 1er prix.

    Je vais ouvrir pour regarder de plus prêts la connectique.
    Au pire si ce n'est pas possible de piloter par commande pilote, je ferais de tout ou rien "ON/OFF".

    Il n'est pas indispensable de programmer une fonction Hors Gel. C'est dommage de perdre la fonction Eco. Mais, elle n'est peut être pas indispensable car il ne s'agit que du chauffage du 1er étage. La maison étant tout de même isolé avec 10cm de laine de verre, il possible que la température ne chute pas trop durant la nuit.

  14. #13
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    J'ai ouvert, voir photo ci-dessous. Il n'y a que 2 fils qui arrivent au radiateur (à gauche sur la photo). J'imagine que cela signifie qu'il n'est pas possible de piloter grand chose hormis Marche/Arrêt ON/OFF à la manière d'un interrupteur.
    Dans la gamme Blyssbox de Castorama, il y a un boitier de pilotage "chauffage sans fil pilote" http://www.castorama.fr/store/Recept...sh&navCount=12 Ca devrait le faire donc en Marche/Arret.

    Nom : IMG_0332.JPG
Affichages : 1264
Taille : 95,2 Ko

  15. #14
    Fred_D

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Un ami me disait qu'il était peut être possible de changer l'ensemble de la platine de commande sans que cela coute très cher, et donc en prenant une platine thermostat avec commande pilote pour pouvoir piloter le radiateur avec 4 ordres, voir 6 ordres.
    Qu'en pensez vous ?
    Où peut on trouver ces platines ?

  16. #15
    wizz

    Re : Radiateur électrique Kean Kaneo

    Citation Envoyé par Fred_D Voir le message
    Un ami me disait qu'il était peut être possible de changer l'ensemble de la platine de commande sans que cela coute très cher, et donc en prenant une platine thermostat avec commande pilote pour pouvoir piloter le radiateur avec 4 ordres, voir 6 ordres.
    Qu'en pensez vous ?
    Où peut on trouver ces platines ?
    .....demande donc à ton ami!!!

Discussions similaires

  1. Radiateur électrique
    Par Kudosu dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/03/2011, 20h28
  2. Pb radiateur électrique
    Par tutut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 15h05
  3. [Thermique] Pb radiateur électrique
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 17h09
  4. radiateur éléctrique
    Par invite6e1597f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 12h04
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...