retours micro station d'épuration - Page 26
Discussion fermée
Page 26 sur 32 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #751
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    Nicolat, je persiste à dire que tes arguments ne sont pas scientifiques voire rationnels (dans le sens "basé sur des calculs, des études...").
    D'autres parts une STEP est vérifiée quotidiennement! donc s'il y a un soucis hop on rectifie aussitot...
    De plus, certaines STEP sont suréquipé et peuvent utiliser un autre matos en attendant de régler le soucis (surtout sur les biofiltres...)...
    L'argument premier de vente d'une MS est l'absence de drain, donc s'il faut remettre un épandage au cas où... l'avantage économique semble réduit...

    Enfin la législation française n'est pas contradictoire mais plus restrictive que la norme EU, et un réglement communal ou départemental peut être plus restrictif si le besoin s'en fait sentir (exemple : source de captage d'eau potable...).
    Pour expliquer rapidement en urbanisme c'est le code de l'urbanisme, puis le PLU au niveau communal, puis le réglement de lotissement le cas échéant pour le lotissement...
    Tout s'imbrique, et au fur et à mesure devient plus restrictif...
    Sinon bonne chance pour tes chiffres! en tant que commercial tu dois avoir des comptes à rendre!

    -----

  2. #752
    invitea69ceb93

    Re : retours micro station d'épuration

    Merci à tous pour vos réponses...

    Je suis allé voir le Maire de ma commune qui m'autorise à installer ma MS. Il ne reste plus qu à convaincre Véolia(de toute façon elle sera installéé avec ou sans leur accord, pour argumenter mon choix est il vrai que les filtres à sable et zéolite vont etre interdits en 2012.

    Merci

  3. #753
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    sinon tu a aussi la "biorock". culture fixée à moins de 2500€ HT livré et qui fonctionne sans electricité. conforme 12566-3 et CE. excellent choix

  4. #754
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    alexandre du sud sauf erreur la france est encore en obligation de moyen alors que l'europe est en obligation de résultat.

    le résultat compte, se donner les moyens n'est pas 1 garantie de résultat

  5. #755
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    il me semble que dans les arrétés les MS doivent avoir des regards de test , de prélevement (donc de résultat...) tandis que les filières traditionnelles non, pas de regard (difficile à mettre en oeuvre vu que le traitement se fait par l'infiltration...) sauf que les filières trad ont fait leur preuve et ont fait l'objet d'une étude par un hydrogéologue... Donc votre argument ne tient pas la route... à moins que vous ayez un élément primordial à nous communiquer sur ces arrétés...

    De plus, faire l'apologie des MS n'est pas une avancée... il existe différents moyens d'ANC qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients...

    Par contre la modo ne fait toujours rien? Monsieur nous "vends" son produit ouvertement quand même...

  6. #756
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    navré Mr paq mais là je site biorock et non biotest.

    je n'ai rien contre les filtres à sables chère monsieur, si l'exutoire est visible et des analyses peuvent être effectué alors oui FAS.
    je suis contre ceux dépourvu d'éxutoire donc dépourvu de contrôle.

    je ne fais pas "l'apologie" des MS mais plusieurs "pro" ont des MS qui fonctionne. plus haut quelqu'un a sité GRAF. parfait.

    pour conclure le choix doit être donné au particulier de choisir son assainissement car s'est tjs lui qui paiera la facture. vivement ces agrément, car là les grande g... anti MS ou les vendeurs de MS peu stcrupuleux vont pouvoir la fermer.

    combien de salarier sont lié au MS directement ou indirectement ? 200 ? 500 ? 2000 ? personne peut répondre mais ces emplois dépendent de l'agrément...

    pour les toilettes seches, pas de soucis, si les gens veulent placer se procédé chez eux, 40% d'économie d'eau "potable" grace à cela. moi je trouve cela très bien, mais pas chez moi ! avis personnel

  7. #757
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Les MS qui fonctionnent auront l'agrément alors selon moi la ptience est de mise...
    attendons cet agrément et voyons ensuite...

  8. #758
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    est il vrai que les filtres à sable et zéolite vont etre interdits en 2012.
    Non.

    Ce que l'on peut trouver actuellement sur les agréments, c'est que c'est pas terrible à cause du non respect par les constructeurs de la charge d'entrée, pour pouvoir agréer des MS, "on" s'oriente vers un "détimbrage" de la capacité des MS, en clair une MS revendiquée 8 EH par le constructeur au titre de la norme EN 12566 ne serait agrée que pour 4-5 EH au titre de la norme EN 12566 +A1 et protocole d'agrément. Les valeurs ne sont là que pour illustrer le principe.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #759
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    si une 8 Eh sera agréé pour une 4 Eh alors bonjour les hausses de tarifs. de toutes façon je doute que les prix ne flambes pas.

    spéculation grace à l'agrément. on l'a dejà remarqué avec eparco agrée le 24 decembre (jour férié, jour de noel !!!) dont les prix ont explosés. minimum 9000€ sans les surcoût (pompe relevage, béton...)

    là ou je rigole quand même c'est que au delà de 20Eh pas besoin d'agrément.

    Comme dirais je sais plus qui dans un film: "mais pourquoi tant de haine...."

  10. #760
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par fpucbg Voir le message
    Urgent!!!!

    Bonjour,

    Ayant fait construire et étant censé aménager dans 1 mois je souhaitais mettre une Micro Station. Pour répondre à la demande d'installation d'un système d'assainissement non collectif j'ai fait appel à un bureau d'étude pour la réalisation du dossier.( Ce n'est pas un SPANC). Celui refuse l'installation de la MS(de quel droit?) ne la préconise pas tout comme Véolia et impose un système type Eparco(tiens donc!!)
    Quels sont les conséquences si j'installe sans demande d'autorisation ma MS?

    Merci d'avance pour vos retours et vos avis
    alors tu a trouvé la solution ? FAS ou MS ? si MS quel système as tu choisis ?
    si FAS tu a pris un verticale drainé avec exutoire ?

  11. #761
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    là ou je rigole quand même c'est que au delà de 20Eh pas besoin d'agrément.
    C'est pas le même dossier, c'est pas les mêmes contrôles; c'est pas le même prix.

    de toutes façon je doute que les prix ne flambes pas.
    Si les prix flambent avec l'agrément, les MS perdent tout leur intérêt devant les dispositifs passifs à part celui de la surface perdue. Cela devrait calmer les vendeurs. C'est pour cela aussi que les premiers agréments seront diffusés en paquet, plusieurs marques d'un coup, pour éviter la situation de monopole, genre la filière compact d'un puissant lobby.

    agrée le 24 decembre (jour férié, jour de noel !!!)
    Noël c'est le 25, le 24 est un jour ouvrés comme les autres.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #762
    Philou67

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    A l'occasion de l'arrivée de Nicolas le jardinier, je souhaite rappeler quelques points de la charte que je vais résumer ainsi :
    - pas de publicité, ni de dénigrement
    - des propos courtois et non agressifs
    - pas d'incitation à violer les lois

    Ainsi, la discussion pourra se poursuivre paisiblement.
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #763
    nunu66

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par fpucbg Voir le message
    Urgent!!!!

    Bonjour,

    Ayant fait construire et étant censé aménager dans 1 mois je souhaitais mettre une Micro Station. Pour répondre à la demande d'installation d'un système d'assainissement non collectif j'ai fait appel à un bureau d'étude pour la réalisation du dossier.( Ce n'est pas un SPANC). Celui refuse l'installation de la MS(de quel droit?) ne la préconise pas tout comme Véolia et impose un système type Eparco(tiens donc!!)
    Quels sont les conséquences si j'installe sans demande d'autorisation ma MS?

    Merci d'avance pour vos retours et vos avis
    Beh c'est normal, ils ne vont pas te dire d'installer un système qui est pour le moment non homologué. Imagine si tu as des problêmes de fonctionnement ou administatif, tu pourrais te retourner contre eux.

    Par contre payer un bureau d'étude pour ça

    Si tu installes une MS sans autorisation, regardes quand même comment ça se passe autour de toi. Par exemple chez moi tout petit village pas de contrôles apparemment et certains on installait des MS.
    Après tu prends tes responsabilités, mais là où c'est gênant c'est d'installer un MS qui après n'est pas sûre d'obtenir son agrément. Attention aussi aux frais d'entretien.

  14. #764
    invite620825b9

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir à tous
    Mois aussi je pense à changer ma fosse septique qui date de 1974 et j'ai découvert par hasard se forum, car je suis indécis sur le système éparco (9000€ pose compris) ou MS (corail 10, 7000€ avec rejet direct),j'avoue que les MS sont plus simple à installer:
    J’ai consulté les messages depuis mi 2008 à aujourd'hui et j'avoue que je suis encore plus indécis qu'avant.
    Mon ancienne fosse à plus de 38 ans et à par le cout de la vidange (126€ la semaine dernière) tout les 4 ans en moyenne et un petit entretient du bac à graisse rien d'autre et elle est fonctionne très bien.
    Éparco n' annonce pas de contrat d'entretient et des intervalles de vidange de plus de 10 ans (mais si on regarde entre les lignes tous les 4 ans maxi pour la garantie décénale ), mais rien sur la durée de vie de son filtre et du cout pour le changer ; les MS sont souvent vendues avec contrat de maintenance de 6 ou 12 mois (pour la corail 10: Entretien : L’entretien consiste à enlever tous les 6 mois les matières minérales inodores et flottantes piégées à la surface du compartiment clarificateur. Environ 10 litres par habitant. Mais que fait on avec ?
    Ceci peut être effectué dans le cadre d’un contrat d’entretien.
    Il est inutile de vider La micro-station CORAIL 10 en totalité )plus une vidange tous les ans pour la plupart et le cout énergétique.
    Quel casse tête ses nouvelles règles et maintenant je lis sur se forum qu'aucune MS n'est homologuée , alors je vais continuer à suivre vos débats avec un grand intérêt et peut être que je trouverais enfin la lumière qui m'éclairera enfin.

  15. #765
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    L'âge de la fosse n'est pas important, si l'installation est correctement ventilée. Sans ventilation les gaz produits peuvent attaquer le béton et désintégrer la fosse.

    Avec la nouvelle réglementation, la fosse doit être vidanger quand les boues atteignent la moitié de la hauteur utile, cela peut se produire en moins de 4 ans si fosse sous dimensionnée, ou en plus de 4 ans en fonction de l'usage.

    Reste à savoir comment mesurer la hauteur des boues.

    Les MS à rejet directe, cela ne sera qu'exceptionnel, il faudra un épandage d'infiltration souterrain en sortie de MS, coût en sus........

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #766
    nunu66

    Re : retours micro station d'épuration

    A quoi ça sert d'installer un MS si c'est pour avoir 30 ml de tuyaux derrière. J'avais envisagé la solution d'une MS pour justement un encombrement minimum capable de s'implanter sur un terrain de 700m². Et je crois que c'est le cas pour beaucoup de personnes qui sont intéressés par ce procédé.

    Quel est l'avantage dans ce cas par rapport à une fosse septique classique ?
    Dernière modification par JPL ; 17/04/2010 à 12h42. Motif: Suppression d'une citation faisant référence à une discussion supprimée

  17. #767
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    A quoi ça sert d'installer un MS si c'est pour avoir 30 ml de tuyaux derrière.
    La capacité d'infiltration en sous sol qui suit la MS, doit être adaptée à la taille de la MS et aux caractéristiques d'infiltration du terrain.

    Le rejet "au fossé" revendiqué par tous les vendeurs de MS, est soumis à autorisation et restera exceptionnel à cause des risques de contamination bactérienne, à la sortie de la MS l'eau est claire mais est remplie de toutes petites bestioles qui donnent de sacrée chia.....e.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  18. #768
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    corail ne sont pas les seul. je t'invite à contacter bIOROCK prix public livré 2500 HT+ fosse toute eau + TVA 5.5% = 3500 TTC en réhabilitation. + 500 à 1000 euro terrassement.
    Fonctionne SANS electricité et sans pompe. bon produit.
    vidange fosse toute eau 4 ans.

    d'autre systèmes irons aussi bien, GRAF avec la Klaro, Diamond de bi-eau, ou bioteste en biomasse fixée.

    Tjs moins chere qu'EPARCO qui en passant, surf largement au dessus des autres niveaux tarifs, ceci explique aussi que le budget PUb est elevé chez eux...

    Mais si pas d'urgence comme ta vidé ta fosse dernièrement tu a encore 4 ans pour réfléchir sauf si ton SPANC local te met la pression. Donc attend que les fabriquant soit agréer avant d'acheter n'importe quoi...

  19. #769
    invite7576dcd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour à tous, je viens de m'incrire sur le forum juste pour cette discussion très interessante sur les systèmes de traitement en ANC.
    Etant dans ce secteur professionnel, je pense apporter quelques points importants dans le choix d'un système de traitement quel qu'il soit et aussi d'autres informations:

    - chaque SPANC en France aura ses objectifs et sa propre manière de travailler: certains accepterons des systèmes nouveaux qui ont recu le marquage CE (et respectent l'arrêté de Septembre 2009) mais pas l'agrément ministeriel, parce qu'ils savent très bien que le système est efficace et que l'administration mais du temps à agrémenter un système de traitement. D'autres n'accepterons pas ces systèmes (micro-station pour la plupart) car pas d'agrément ministériel, et proposerons même des anciens systèmes de traitement très controversés (filtre à sable...).
    - Pensez à l'entretien de votre système. Il vaut mieu investir plus pour une durée de vie plus longue avec moins d'entretien. Et je parle en connaissance de cause.

    - actuellement je pense que le système le plus viable est la micro-station à lit bactérien immergé de type station monocuve. Peu d'emprise foncière, peu d'entretien, solidité et disrétion. Biensûr je laisse à chacun son propre avis; renseignez-vous ! Le mieu c'est d'aller voir des particuliers qui ont installé tel ou tel système de traitement afin de se faire sa propre opinion.


    - une entreprise qui propose un système de traitement avec beaucoup de publicités n'est pas forcément le meilleur.
    ### Pas de démarchage

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 28/04/2010 à 08h44.

  20. #770
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    chaque SPANC en France aura ses objectifs et sa propre manière de travailler
    Inégalité des citoyens en zone ANC devant la loi.

    certains accepterons des systèmes nouveaux qui ont recu le marquage CE (et respectent l'arrêté de Septembre 2009) mais pas l'agrément ministeriel, parce qu'ils savent très bien que le système est efficace et que l'administration mais du temps à agrémenter un système de traitement. D'autres n'accepterons pas ces systèmes (micro-station pour la plupart) car pas d'agrément ministériel, et proposerons même des anciens systèmes de traitement très controversés (filtre à sable...).
    Si un SPANC accepte un système non réglementaire, puis que par la suite il change d'avis et émet une non conformité lors d'une transaction il va y avoir des contentieux qui iront au pénal/administratif, le coût de la remise en conformité en vaut la chandelle. Voir les forums de "spankeurs" sur les SPANC qui changent d'avis au suje d'une installation .......


    et proposerons même des anciens systèmes de traitement très controversés (filtre à sable...).
    C'est à ceci que l'on reconnait les gens du secteur professionnel

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #771
    invite7576dcd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Si un SPANC accepte un système non réglementaire, puis que par la suite il change d'avis et émet une non conformité lors d'une transaction il va y avoir des contentieux qui iront au pénal/administratif, le coût de la remise en conformité en vaut la chandelle. Voir les forums de "spankeurs" sur les SPANC qui changent d'avis au suje d'une installation .......
    Oui je suis d'accord avec toi SK69202; c'est en ce sens que certains SPANC ne veulent pas prendre de risque pour un système n'ayant pas reçu l'agrément ministériel. Et cela ce comprend, comme tu le dis, il y a des risques de contentieux. Mais on peut néamnoins faire confiance au marquage CE effectué par un organisme français (CERIB ou CSTB) qui prouve un bon fonctionnement du process.

    C'est à ceci que l'on reconnait les gens du secteur professionnel
    Oui, je suis professionnel et je ne le cache pas. Le problème des filtres à sable permet biensûr de proposer indirectement d'autre système. Les particuliers s'en plaignent depuis longtemps, c'est un problème avéré pour l'entretien.
    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 28/04/2010 à 10h32. Motif: couleur => citation

  22. #772
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    André, quel est le problème des filtres à sable?

  23. #773
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    Mais on peut néamnoins faire confiance au marquage CE effectué par un organisme français (CERIB ou CSTB) qui prouve un bon fonctionnement du process.
    On ne peut pas faire confiance au marquage CE, c'est une déclaration volontaire du fabriquant, qui normalement aurait du faire certifier ses produits auprès d'un organisme de certification.

    Le problème c'est que l'on trouve des matériels qui ne respecte pas toute la norme qui est associée au marquage.

    Les particuliers s'en plaignent depuis longtemps, c'est un problème avéré pour l'entretien.
    Attendre que les MS soient un peu plus répandue et on aura le même type de plainte, allez lire les sites étrangers sur les retours de MS et leurs problèmes, coût d'entretien, facture d'énergie, astuces pour diminuer tout ça ........

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  24. #774
    invite7576dcd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour à tous.

    Alexandredusud: les filtres à sable se colmatent rapidemment. Tout la partie filtre doit être réaménagée un peu près tout les 5 ans. Biensûr ça dépend du flux de charge polluante qui arrive sur le filtre. Aussi, quand il pleut, le filtre à sable n'épure plus car il est à saturation.

    SK69202: Non je ne suis pas d'accord avec toi, le marquage CE est effectué en France par des organismes agrées et certifiés en l'occurence le CERIB (voir le CSTB) pour les MS. Au niveau des MS je peux parler en connaissance de cause puisque notre MS a subit des essais sur 1 ans dans toutes les conditions (charge hydraulique, sous charge, panne compresseur pendant x heures...) et un dossier complet (coût de fonctionnement, matériels utilisés...); bref un protocole long et rigoureux (établit par l'arrêté du 7 Septembre 2009). D'ailleurs, c'est ce même organisme qui s'occupe de l'agrément ministériel ! C'est donc un gage de qualité. Mais il est vrai que des entreprises se permettent de marquer un produit par le CE sans avoir fait des essais. Dans ce cas, le particulier doit se renseigner en demandant plus d'informations et en contactant l'organisme qui s'est occupé de la certification.

    Nous avons du recul sur les MS à l'étranger. La aussi je n'approuve pas, les Allemands utilisent depuis plus de 20 ans les micro-station et non rencontrés
    aucun problème et j'insiste bien sur le aucun problème parce que c'est vrai.
    La facture d'énargie restera faible même si le prix du Kw augmente (environ 35 euros/an) et seul une vidange tout les 4 ans (environ 150 euros) et le changement du compresseur tout les 8 ans (200 euros) est à incorporer dans le coût de fonctionnement.

    Cordialement

  25. #775
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    André, il me semble que tu racontes pas mal de trucs faux...

    Tout d'abord il n'y a aucun marquage CE en France, même par le CSTB ou CERIB, car aucune MS n'a eu pour l'instant l'agrément! et aucune étrangère n'a fait de dossier "rapide"...

    2eme : un filtre à sable ne se colmate pas au bout de 5ans! ou alors il est mal fait (mais là on peut craindre la même chose avec les MS)... C'est vrai qu'il peut se colmater, mais pas avant 10ans....
    Et le coup de la pluie n'est pas valable! il est simplement lessivé, il y a plus d'eau qui le traverse, peut etre un traitement moindre mais la terre fera le reste...

    On voit bien le coté commercial, s'acharnant à défendre un produit contre tous!
    Tes certitudes ne sont pas scientifiques! et comme on l'a dit et répété, chaque cas est différent!!!

    Après, la vidange à 150€, tu nous fileras l'adresse de ton "pompeur"...
    Et la durée de 4 ans reste à vérifier, car beaucoup s'accorde à dire qu'une vidange tous les 6 mois est nécessaire, selon le type de MS!!!
    et là c'est plus pareil! 8*150=1200€ pour 4ans... comparé à 300€ de vidange pour une filière trad

    Si nous récapitulons, sur 8 ans nous avons 1200*2 + 35*8 +200 = 360€/an...
    (avec ton tarif de vidange! sinon nous sommes à 660€/an)
    à comparé à un filtre à sable tous les 10ans (4000€) + 2 vidanges =460€/an dans les cas les plus défavorables...(mon père a ses drains qui ont plus de 20ans...)

    Voilà quelques calculs empiriques qui condamnent le filtre à sable et pourtant, je reste persuadé que les chiffres de dédé sont erronés!
    Ne faut il pas un contrat d'entretien pour une MS? (de l'ordre de 150€/an).....

  26. #776
    invite7576dcd8

    Re : retours micro station d'épuration

    AlexandreSud,

    Je ne suis pas si commercial que ça car je ne propose pas de marque précise de MS contrairement à beaucoup d'autres dans de nombreux forums. Si je l'étais je vous aurez proposé une marque. Par contre j'ai eu tort sur les filtres à sable au niveau du colmatage au boue de 5 ans; c'est plûtot 10 ans et encore ça dépend desquels. Il y en a qui colmatent rapidemment d'autres lentememt et la pluie à un rôle important: prend un seau avec de l'eau et met du sable; tu verras que les petites particules (plus faible granulométrie) reste en surface et donc accelère le colmatage par la suite.


    Au niveau du marquage CE, tu as tort, il y a un marquage CE par 2 organismes officiels que tu sites d'ailleurs: le CSTB et le CERIB. Si tu ne crois pas mes propros au vue de mon statut commercial(ce que je comprends!), je te conseil de te renseigner auprès du CERIB et du CSTB. Ils répondront à t'es questions et te passeront des données officielles et surtoût objectives.
    Au niveau de la vidange, je n'est pas été assez précis, j'en conviens. Cela dépend du type de micro-station. Une MS à boue activée devra être vidangée, en principe tout les 6 mois. Une MS à lits bactériens immergés, 4 ans (donnée CERIB pour 4 personnes). Donc déjà cela diminue considérablement le coût d'entretien. D'ailleurs le coût moyen d'une vidange est de 200 euros mais pas 150 euros comme je l'avais dis dans mon précédent post (on trouve des vidangeurs très chères et d'autres non, d'ailleur si les MS se développent, on peut s'attendre à une baisse des tarifs dû à la concurrence).
    Tu t'en doutes maintenant, je propose des MS à lits bactériens immergés.néamnoins je m'appuis sur des données scientifiques, je t'assures. Le mieux c'est de te renseigner à un organisme officiel et tu disposeras d'informations scientifiques et non commerciales que tu as peur de receuillir sur des forums.
    Pour une MS à lit bactérien immergés, le coût de fonctionnement sur 12 ans se traduit pas une consommation électrique (35 euros/an) soit 420, une vidange tout les 4 ans soit 600 euros et un changement de comprésseur (fonction du nombre d'heure de fonctionnement qui reste fixe) tout les 8 ans (200 euros) soit 300 euros sur 12 ans. En tout cela revient à un coût de fonctionnement annuel de 110 euros.
    Si mes données te paraisse ambigue, renseignes toi sur les prix des compresseurs (si tu veux je te passes le nombres d'heures de fonctionnement des compresseurs que j'emploi/jour?), et les données CERIB qui ont calculé eux-mêmes la consommation électrique pendant leur procédure de marquage.

    Pour le contrat de maintenance, nous le proposons mais il n'est pas obligatoire, c'est le particulier qui décide. D'ailleurs beaucoup d'entreprises obligent le particulier à prendre ce contrat et c'est interdit ! Il est de 120 euros/ans pour nous mais après je ne connais pas les autres contrat maintenance.

    Je condamne pas le filtre à sables, c'est un système de traitement qui a permis de répondre à l'ANC. Aujourdh'ui de meilleures systèmes existent en terme de performances épuratoires, d'entretien, d'intégration paysagère et d'emprise foncière.
    Après au niveau du prix total (achat+fonctionnement) il faut savoir ce que l'on veut en tout cas, une MS à lits immergés revient au même coût qu'un filtre à sable:- filtre à sable moins chère à l'achat mais coût d'entretien
    - MS à lit immérgés plus chère à l'achat mais peu de coût d'entretien


    Voilà j'espère avoir été clair.

    Cordialement

  27. #777
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour.

    prend un seau avec de l'eau et met du sable; tu verras que les petites particules (plus faible granulométrie) reste en surface et donc accelère le colmatage par la suite.
    Parce que le sable des filtres à sable doit être du sable lavé (sans fines) et d'une granulométrie ad hoc. C'est sur que si on met du concassé moins cher, ça marche pas longtemps.

    Le marquage CE, avec en particulier :

    respect des exigences essentielles de sécurité

    Les exigences essentielles de sécurité sont généralement énoncées en annexe I de la directive concernée, il est important d'en prendre connaissance.

    Pour s'y conformer, les directives renvoient en priorité aux normes européennes harmonisées et en leur absence, aux normes nationales ou à d'autres moyens (l'utilisation des normes est facultative mais a des conséquences sur la preuve de conformité).
    On peut avoir un truc marqué CE qui ne reprend pas toute la norme.........

    La consommation d'énergie des MS leur interdit d'être éligible au PTZ assainissement, la présence d'une pompe de relevage sur un filtre à sable aussi. Le coût des intérêts de l'éventuel emprunt doit être aussi intégré au calcul.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  28. #778
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    sk69202, je ne connais pas alexandre du sud et malgré un départ bourré d'erreur (cout vidange, durée...) il se rattrape très bien avec son dernier post. nier qu'1 filtre à sable colmatera tôt (5ans) ou tard (10ans) ça change pas grand chose le resultat tjs identique FAS fichu, et dire que dorenavant cela coutera 2x plus chère de retraiter un vieux FAS qui ose l'avouer? moi. Sable pollué donc classe 2 = environ 150€ M3

    Une MS est garantie 2 à 5 ans avec une durée de vie de 15 à 25 ans. les elements (pompe, piece mecanique) peuvent être remplacé donc certe un cout d'entretien est à prévoir (100 à 120€ an) mais chère amis, vous faite entretenir votre auto, votre chaudière, votre conduit de cheminée, donc si on entretien sa MS cela dure plus longtemps mais un terrassier qui fait un FAS oubliera "volontairement" d'expliquer le minimum d'entretien que le particulier devra effectuer afin que son FAS se colmate plus vite. quel entretien pour une FAS ? controle des boue annuellement (+ de la moitier en boue = vidange) et si besoin vidange. durée maximum 4 ans puis vidange. plus d'habitant= plus de vidange de la fosse toute eau (idem pour toute les MS en passant!) si bac à graisse vidange 2 ans. FRANCHEMENT personne personne n'entretien son fas au bonheur des terrassiers.

    faut avancer avec les MS et non faire du surplace avec les FAS. et dernier point seul les FAS verticale drainés seront conforme, donc vieux FAS sans la bache ou exutoire seront poubelle. ###
    Dernière modification par Linn ; 30/04/2010 à 09h51. Motif: dénigrement

  29. #779
    inviteb34c77e8

    Re : retours micro station d'épuration

    et si le fabriqant à un marquage CE agréé par un CSTB ou un CERIB français cela vaut plus que les marquages CE allemand, belge, italiens, danois, anglais ou turque. précisont que tous ceux issus de l'europe qui souhaite un agrément ministeriel et qui ont un marquage CE bénéficieront d'une procedur simplifié ! pas normal. ensuite la durée après dépot de dossier 3 mois. donc comme un permis de construire, si pas de nouvelle après le delai, la demande d'agrément devrait etre accepté. privilégier les produits francais serait nettement mieu pour notre economie que les produits issus de l'europe.

    donc les 7 demande d'agrément déposé en decembre 2009 sont théoriquement accepté !!!!!

  30. #780
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    mais un terrassier qui fait un FAS oubliera "volontairement" d'expliquer
    Les marchands de MS, itou, ils fourniront un guide parce que c'est obligatoire, pas parce qu'ils sont meilleurs que les terrassiers.
    Moi, j'attends de voir un de ces guides en ligne, sur les sites des vendeurs pour voir ce qu'il y a réellement écrit dedans.....
    De plus on peut s'attendre à ce qu'ils soient aussi bien lu que le manuel d'une télévision.

    FRANCHEMENT personne personne n'entretien son fas au bonheur des terrassiers.
    Et après on dit que les filtres sont bouchés, si on entretien son installation, ça dure des décennies comme une MS, mais avec extraordinairement moins de frais d'entretien.

    privilégier les produits francais serait nettement mieu pour notre economie que les produits issus de l'europe.
    La fabrication du filtre à sable n'est pas délocalisable, contrairement à celle des MS et de leurs composants.

    donc les 7 demande d'agrément déposé en decembre 2009 sont théoriquement accepté
    Il n'y a donc qu'à attendre la publication de la liste.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 26 sur 32 PremièrePremière 26 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...